Comment débloquer sa carte bancaire pour payer sur Internet ?

0
140

À l’instar des smartphones, la carte bancaire reste un outil dont vous ne saurez vous passer aujourd’hui.

Pour faire des achats, lorsque vous vous rendez compte que votre carte est bloquée, vous pouvez vous en offusquer.

Comment la débloquer alors pour rapidement effectuer votre achat en ligne ? Plusieurs raisons peuvent justifier le blocage de votre carte bancaire. Ainsi, la solution diffère selon les cas.

Comment débloquer sa carte bancaire pour payer sur Internet ?

Après dépassement du plafond de retrait ou de paiement                    

Puisque vous avez atteint la limite de paiement ou de retrait fixée, la carte se bloquera lors de la prochaine tentative. Dans ce cas, vous devez attendre le mois prochain afin qu’elle soit débloquée. L’autre solution est de négocier les plafonds avec votre conseiller bancaire afin de les augmenter. Ainsi, ce dernier pourra modifier le fonctionnement de votre carte. Vous serez donc autorisé à une utilisation plus fréquente.
Après une erreur de code secret                             

Ici, vous devez juste contacter votre banque afin qu’elle vous débloque votre carte. Dans ce cas, vous vous souvenez bien de votre code. Mais, dans le cas contraire où vous l’auriez oublié, vous devez effectuer la commande d’une nouvelle carte. Cela se révèle payant, et en quelques jours, vous la recevrez à votre domicile.

Après un dépassement de découvert

En l’occurrence, vous devez d’abord contacter votre conseiller afin de trouver un compromis :

  • Dans un cas exceptionnel, il réussira peut-être à faire un geste et débloquer votre carte afin que vous procédiez à votre achat ;
  • Si la situation ne revêt pas une grande importance, vous pourrez temporairement ou de manière durable augmenter le plafond de votre découvert.

S’il n’y a pas possibilité de trouver un compromis, vous devez inévitablement approvisionner le compte afin de débloquer votre carte et procéder aux achats sur internet.

Voici pour vous des solutions pour débloquer votre carte bancaire et acheter en ligne ! Notez que les raisons de refus de paiements sur internet ne se rattachent pas uniquement à votre carte bancaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here