Combien peut-on retirer au guichet au maximum ?

0
254
Il peut arriver qu’une personne ait urgemment besoin d’argent. Par souci de faciliter l’accès à de la liquidité, la banque met alors à disposition des guichets et des distributeurs où il est possible de pallier ces urgences financières.

 

Ainsi, toute personne détenteur d’un compte dans une banque a légitimement la latitude d’aller retirer de l’argent à un guichet. Alors, que ce soit à un guichet de sa banque ou d’une autre, il faut savoir que cette procédure de retrait est exceptionnelle et assujettie à des règles.

Combien peu-ton retirer au guichet au maximum ?

Lorsque vous avez besoin de liquidité pour quelque raison, vous pouvez vous rendre à un guichet ou à un distributeur pour un retrait. C’est là un service de dépannage qui engendre habituellement des frais. Ces frais varient d’une banque à une autre. Avec une carte bancaire, une carte de retrait ou un chèque, il suffit donc de donner le montant dont vous aviez besoin pour être servi. Mais évidemment, vous ne pouvez pas retirer de l’argent comme bon vous semble. Et il ne faut surtout pas oublier non plus le caractère exceptionnel de ce procédé.

En effet, le contrat signé au préalable avec sa banque stipule clairement les conditions et les montants de retrait au guichet ou à un distributeur. Ainsi, le montant maximum à retirer ne doit pas dépasser le plafond prévu. Peu importe donc combien vous aviez comme solde sur votre compte, vous ne pourrez retirer une somme importante à un guichet que si vous informez à l’avance votre banque.

En effet, plusieurs jours à l’avance, vous devriez informer votre banque pour qu’elle vous valide le retrait. Par souci de sécurité, des questions vous seront posées pour savoir les raisons et le but de cette transaction.

Concernant le montant des retraits minimum, il est également réglementé et varie aussi d’une banque à une autre. Pour plus d’informations à ce sujet, il est recommandé d’appeler votre banque.

Il est aussi possible d’effectuer un retrait d’argent dans un guichet autre que celui de sa banque. À cet effet, des frais supplémentaires sont pris en compte. Les mêmes montants pourront être retirés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here