Quel est le montant maximum d’un virement à la banque postale ?

0
4708

Les plafonds de retrait et de paiement bancaire sont parmi les meilleurs leviers de sécurité de tout compte courant. En plus de prévenir les éventuelles opérations frauduleuses, ils permettent la bonne gestion de votre compte. Quels sont les plafonds de virement à la banque postale ? Peut-on les augmenter ? Tour d’horizon de ces questions pour tout savoir à ce propos !

Quel est le montant maximum d’un virement à la banque postale

À la banque postale

La Banque Postale est une banque peu onéreuse et proche de sa clientèle. Elle se distingue par une offre large et variée de cartes bancaires adaptées au profil financier de l’acquéreur. Ainsi, dépendamment des cartes bancaires, le montant maximum des virements varie entre 300 et 20 000 euros. Pour connaitre les plafonds de paiement et de retraits associés à votre type de carte, consultez simplement les documents qui vous ont été remis par la banque postale au moment de l’envoi de votre carte.

Destinée au sujet moyen, la carte Visa Classic de la Banque Postale rassemble par exemple tous les avantages et services des cartes Visa conventionnelles. Simple et confortable, cette carte internationale propose des plafonds assez intéressants :

  • plafond de paiement maximum : 3 000 euros sur 30 jours glissants en France et à l’étranger ;
  • plafond de retrait maximum : 1 000 euros sur 7 jours glissants dans les distributeurs de la banque postale et 300 euros dans les distributeurs des autres établissements bancaires. Quant aux retraits effectués dans les distributeurs automatiques de billets (DAB) du réseau Visa à l’étrange, le plafond est de 650 euros sur une période de 7 jours glissants.

Comment augmenter le plafond de sa carte bancaire ?

Sachez que si le plafond des virements autorisés par votre carte bancaire ne suffit pas à vous satisfaire, vous êtes en droit, dans certaines situations exceptionnelles, de demander des modifications. Si par exemple vous prévoyez un long voyage ou avez des dépenses imprévues suite à un dommage quelconque, vous êtes en mesure d’obtenir une augmentation de vos plafonds de paiement ou de retrait. Il faudra alors émettre la demande en contactant directement votre banque via le 36 39 ou via votre compte client et sa messagerie sécurisée sur le site officiel de la banque postale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here