Combien gagne le vainqueur de Rolland-Garos ?

0
281

Rolland-Garros est un tournoi international de tennis sur terre battue se déroulant chaque année à Paris. Ce tournoi réunit chaque année le gratin du tennis mondial, aussi bien chez les hommes que chez que les femmes.

Combien gagne le vainqueur de Rolland-Garros ?

Pour l’édition de 2018, le vainqueur a remporté la coquette de somme de 2,2 millions d’euros !

Les autres participants qui atteignent les phases finales ne sont pas non plus à plaindre. Le finaliste remporte 1,1 millions quand les deux demi-finalistes perdants gagnent 560’000 euros…de quoi mieux accepter la défaite !

Pourquoi appelle-t-on l’Open de France Rolland-Garros ?

Mais en 1927, un groupe de joueurs de tennis français connus sous le nom de mousquetaires français – ou comme on les appelait en France, les Mousquetaires – battait pour la première fois les Etats-Unis pour remporter la Coupe Davis.

Soudain, les Français ont dû construire leur propre stade – rapidement. Le stade devait être construit à l’extérieur de Paris. Une partie des négociations pour la construction du stade était basée sur le nom d’un soldat de la Première Guerre mondiale qui a donné son nom à l’arène de tennis. Le soldat choisi était le héros de l’aviation Roland Garros.

Dix ans après sa mort pendant la guerre, Roland Garros, un homme qui aimait jouer au rugby, est devenu le nouvel emblème du tennis français.

Aujourd’hui, les anglophones essaient de semer la confusion dans le monde et d’appeler le tournoi Roland-Garros Roland-Garros.

« Dans les pays latins et une grande partie du monde, ça s’appelle Roland Garros et seulement Roland Garros. Et dans les pays anglophones, en général, c’est à Roland-Garros, explique Clarey.

Même si Garros aimait plus le rugby, il s’est battu pour la France et je pense qu’il peut être pardonné pour ce petit défaut.

Aujourd’hui, Roland-Garros, je veux dire Roland-Garros, est le plus grand tournoi de tennis sur terre battue du monde. Il est regardé par une audience TV mondiale plus de 3 milliards de fois dans 200 pays. Et tous ces gens connaîtront le nom de Roland Garros – même s’ils ne savent pas pourquoi il est célèbre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here