Collectivités : Quels sont les différents critères pour choisir vos barrières Vauban ?

0
98

Les barrières de police qu’on appelle des ganivelles ou encore des barrières Vauban sont reconnaissables avec leurs différents barreaux en acier galvanisé et par le fait qu’elles ont les coins arrondis. Leur principal but est de canaliser les foules en les empêchant de passer par certains endroits. Elles sont donc très utiles en cas de manifestation pour éviter tout débordement. Nous allons voir ensemble dans cet article quelques critères pour vous permettre de bien choisir.

Quelles dimensions privilégier et quid de la matière de la barrière ?

Tout d’abord lorsqu’on aborde le sujet de la dimension des barrières de police, on pense en premier lieu à la longueur. Il existe bien sûr des hauteurs différentes allant de 1,10 à 1,80 mètre, mais il faut savoir que 1,10 mètre est suffisant dans la plupart des cas, même pour une manifestation. À propos, si vous comptez les utiliser en vue de faire un rassemblement culturel sur la voie publique, nous vous conseillons au préalable de vous renseigner sur son organisation

Le cas de la hauteur étant réglé, il reste celui de la longueur. Le modèle le plus fréquent fait 2 mètres mais vous pourrez aussi trouver des barrières de police qui font 1 mètre et ça va jusqu’à 2,5 mètres. Le choix reposera en grande partie sur le but visé. Si c’est pour une file d’attente devant votre entreprise par exemple, on recommande plutôt les barrières de petite longueur afin de créer plus facilement des virages serrés. C’est à vous de jauger donc sachant qu’il faut aussi penser au transport. 2,5 mètres, c’est encombrant ! Dans l’idéal, prenez une longueur similaire pour toutes les barrières, cela facilitera le transport sur une remorque.

Enfin, pour finir rapidement sur la matière, privilégiez dans la mesure du possible l’acier galvanisé. Il existe aussi le plastique mais cela dure moins dans le temps et surtout, cela n’a pas le même effet de dissuasion. Autant rester classique !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here