Un adolescent peut avoir besoin d’argent pour acheter des livres, des vêtements, des jeux et autres choses. N’ayant pas encore l’âge légal pour travailler, très peu de possibilités d’emplois s’offrent à lui. Voulez-vous savoir comment gagner de l’argent à 15 ans ?
Comment se faire de l’argent à 15 ans ?
Gagner de l’agent en utilisant internet
Internet regorge d’une multitude de possibilités permettant aux adolescents de se faire de l’argent de poche. Ainsi, si vous maîtrisez l’outil informatique, vous pouvez mettre à profit certaines de vos compétences. Voici quelques exemples de petits boulots que vous pouvez faire sur internet :
- Lire quotidiennement des emails ;
- Participer à des sondages rémunérés ;
- Jouer à des jeux ;
- Visionner des vidéos ;
- Rédiger des contenus web pour les sites, les magasins…
Il faut cependant souligner que pour récupérer vos gains, vous aurez sûrement besoin d’utiliser le compte PayPal d’une personne majeure (un parent de préférence).
Faire de petits boulots adaptés à votre âge
Pour vous faire de l’argent à 15 ans, vous pouvez aussi faire de petits boulots. En fonction de vos envies et de vos aptitudes, vous pouvez choisir le boulot qui vous convient. Les petits boulots les plus proposés et sollicités sur le marché sont entre autres :
- Le lavage des motos ou voitures des voisins ;
- Le service de jardinage ;
- La garde d’appartement ou de maison pendant les vacances ;
- Le baby-sitting…
Vous pouvez également effectuer certains travaux saisonniers comme les travaux de champs (castration de maïs, récoltes de pommes…). Ces différentes prestations peuvent être rémunérées en argent ou par des dons en nature.
Faire du recyclage pour se faire un peu de sous
Très peu de personnes savent qu’on peut se faire de l’argent par le recyclage. Vous devez cependant connaître une entreprise ou une usine proche de chez vous et intervenant dans le recyclage. Il vous suffira donc de rassembler tous les déchets recyclables possibles dont :
- Les journaux ;
- Les canettes ;
- Les plastiques…
Vous trouverez toujours auprès de vous des déchets recyclables. La somme gagnée est fonction de la quantité de déchets livrés.
Vous avez aussi la possibilité de vendre les objets ou affaires que vous n’utilisez plus. Cela vous permet de vous en débarrasser plus proprement et d’en tirer pas mal d’argent. N’hésitez donc pas à vous faire quelques sous avec les chaussures, jouets, vêtements que vous n’utilisez plus.