L’infoprenariat, une opportunité de business en ligne

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Le développement des nouvelles technologies et du numérique ont favorisé l’émergence de nouveaux métiers et de nouvelles opportunités.

Parmi ces activités, l’infoprenariat a su se tailler une place de choix au fil des années. Dans cet article, nous vous proposons d’en savoir plus sur ce phénomène.

L’infoprenariat, qu’est-ce que c’est ?

Cette expression regroupe les mots information et entreprenariat dans un même terme. Un infopreneur est un entrepreneur qui vend des produits d’informations, souvent sous forme de cours en ligne ou de formation.

Ces produits d’informations sont vendus auprès d’une audience et permettent de générer des revenus.

Les thématiques concernées par l’infoprenariat sont très variées : tous les domaines peuvent à vrai dire proposer des produits de formations. Un guide pour apprendre à voyager seul ou un cours d’allemand sont deux produits d’informations pouvant être monétisés !

Comment devenir infopreneur ?

En soi, devenir infopreneur n’est pas spécialement difficile. Il faut dans un premier temps créer un cours ou une formation. Ensuite, il faut une plateforme pour vendre ses produits, souvent un site internet.

Là où les choses deviennent compliquées, c’est pour devenir un infopreneur à succès.

Comme pour tous les business, les difficultés résident dans la capacité à proposer un produit de qualité, et surtout réussir à le proposer auprès de son audience.

C’est en effet la principale difficulté que rencontrent les infopreneurs. Avoir un produit de qualité ou un site internet ne suffisent pas. Il faut avoir une stratégie marketing efficace qui permette d’exposer son offre auprès d’une audience ciblée afin d’effectuer des ventes.

Contrairement aux idées reçues, l’infoprenariat n’est pas facile et demande certaines compétences. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter ce guide complet intitulé
comment devenir infopreneur qui donne toutes les informations nécessaires pour se lancer dans cette activité.

Les leviers d’acquisition

Les leviers d’acquisition sur le web ont l’avantage d’être nombreux et accessibles, même avec des budgets faibles.

Le référencement naturel

Le SEO ou référencement naturel désigne le trafic obtenu depuis les moteurs de recherche.

En positionnant leurs différentes pages web sur des requêtes stratégiques, les entrepreneurs peuvent obtenir du trafic qualifié. Le SEO reste néanmoins un domaine où de nombreuses compétences sont requises en plus d’être aussi potentiellement risqué. Dans tous les cas, chaque action SEO doit être considérée en fonction de son retour sur investissement potentiel.

Les réseaux sociaux

Avec plusieurs centaines de millions d’utilisateurs, les réseaux sont bien entendus essentiels dans toute stratégique d’acquisition. Cela dit, en fonction de son audience, certaines plateformes doivent être privilégiées en priorité.

De manière générale, Facebook, Instagram et Youtube mériteront toute votre attention. Attention toutefois, obtenir des résultats satisfaisants via les réseaux sociaux demandent beaucoup de travail et de régularité.

L’influence marketing, via les réseaux sociaux, est aussi une stratégie couramment utilisée par les infopreneurs : cela leur permet, à coût réduit, de faire connaître leur produit et leurs services.

 

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