Comment créer sa marque de vêtements ?

0
199

Comment démarrer une entreprise de vêtements. Il peut s’agir d’un processus qui prend beaucoup de temps, mais la première série d’échantillons et la vente au client sont très satisfaisantes. Utilisez notre plan en neuf étapes pour démarrer une entreprise de vêtements.

Tous nos conseils pour créer sa marque de vêtements !

1. Définir sa niche

Démarrer une entreprise de vêtements est un voyage très personnel.

Vous êtes probablement une personne créative, avec quelque chose de différent à offrir dans une industrie en évolution rapide. Il est probable que vous ayez repéré une lacune sur le marché ou que vous ayez un design unique en tête pour un groupe de clients spécifique.

Quelle que soit votre inspiration pour démarrer, il est important de définir votre créneau dès le départ. Envisagez-vous de construire un fanbase pour un article spécifique, comme la chemise Fred Perry mondialement connue ? Ou encore, il peut s’agir d’un style particulier que vous avez en tête pour votre ligne de vêtements – par exemple, les produits pour enfants épurés, orientés vers le design et vendus par Scandiborn, marque lifestyle, ou les vêtements pour hommes qui hochent la tête à votre propre héritage unique ?

Il peut aussi s’agir d’une entreprise de vêtements née d’un besoin particulier ou d’une philosophie, qu’il s’agisse de vêtements sans cruauté ou d’accessoires pour bébés prématurés.

Connaissez votre créneau et gardez-le à l’esprit. Même si vous élargissez votre champ d’action et introduisez beaucoup d’autres modèles au fil du temps, votre idée originale vous donne un héritage, un principe directeur et une raison de vous en souvenir.

2. Établissez votre business plan

Si ce n’est vraiment qu’une idée minime, et que vous testez vos conceptions à petite échelle, vous n’aurez peut-être pas besoin d’un plan d’affaires complet pour commencer. Attention cependant, si votre idée prend son envol, vous voudrez la mettre à l’échelle assez rapidement, il est donc logique de garder même un plan approximatif en arrière-plan.

N’oubliez pas que l’industrie de la mode est notoirement difficile à prévoir. Les plans devront être flexibles et il n’y a aucune garantie, alors vous devrez être prêt à relever le défi.

3. Organisez votre business

Si vous investissez des efforts et que vous avez des objectifs pour l’avenir, indiquez par écrit comment votre entreprise prendra forme, y compris des plans et des idées pour :

Votre (vos) emplacement(s). Vous travaillez depuis votre chambre à coucher mais vous souhaitez emménager dans un petit studio ? Rappelez-vous, certaines règles s’appliquent pour les entreprises en ligne, ou les commerçants de marché stand.

– Comment ça marche

Est-ce que tu vas vendre des pièces sur un stand pour l’instant ? Ou allez-vous devenir un détaillant en ligne ? Est-ce que Facebook Marketplace pourrait être un bon point de départ ? Si oui, consultez notre guide sur la façon de vendre sur Facebook Marketplace avant de commencer. Vous envisagez peut-être même d’ouvrir un magasin de briques et de mortier. Quelle que soit l’option que vous choisirez, la plupart des entreprises devront s’organiser avec HMRC à des fins fiscales, et tenir compte du temps nécessaire pour obtenir les licences ou permis (surtout si vous prévoyez faire du commerce dans la rue ou sur un marché) et faire des recherches sur les règles que vous devez suivre avant de vendre des vêtements en ligne, acheter ou vendre à l’étranger, ou stocker des renseignements personnels de vos clients, fanbase ou même vos fournisseurs.

Qui dirige les choses ? Même s’il ne s’agit que de vous qui gérez l’entreprise, y a-t-il d’autres personnes clés sur lesquelles vous allez compter ? Par exemple, un concepteur, un comptable, des gens pour vous aider à installer un stand, un entrepôt, etc ?

Votre catalogue de produits. Ce pourrait être juste un produit héroïque, ou vous pourriez avoir une longue liste d’articles. Prenez connaissance de votre liste de produits et réfléchissez à la façon dont vous prévoyez fabriquer, stocker et entreposer les pièces, ainsi qu’à vos besoins particuliers en matière d’emballage.

Ventes et marketing. Nous en parlerons plus en détail ci-dessous, mais c’est une bonne idée de réfléchir à vos plans de marketing et à la façon dont vous allez créer du buzz autour de vos vêtements et de vos créations.

Assurance. Vous avez peut-être l’intention de vendre des articles en ligne, directement à partir de votre machine à coudre, mais si vous investissez du temps et des fonds, il vaut la peine de protéger votre petite entreprise dès le départ, idéalement avec une police d’assurance sur mesure qui comprend des choses comme l’assurance en ligne du détaillant et l’assurance responsabilité du produit, aussi.

Financement. Vous aurez besoin d’avoir une idée de l’argent dont vous disposez déjà, pour lancer votre entreprise et la faire fonctionner, et où vous pouvez trouver de l’aide supplémentaire. Depuis les prêts de démarrage du gouvernement jusqu’au financement de masse, notre guide sur le financement des petites entreprises est un excellent point de départ.

4. Créez vos produits !

Pour toute entreprise de vêtements, l’une des étapes les plus passionnantes est le développement de produits. Même si vous n’avez qu’un seul concept de design pour un seul produit dans ces premiers jours, commencez à l’obtenir sur papier ou à l’écran, sous forme de croquis. Une fois que vous êtes prêt, transformez vos idées brutes en esquisses numériques. Des programmes comme Illustrator peuvent faire beaucoup de travail pour vous.

Esquisses faites, vous devrez penser à votre’pack technologique’, qui est l’information essentielle que vous donnerez à votre fabricant. Il devra inclure les détails et les spécifications techniques de votre produit, de la conception et des mesures aux matériaux et à tous les accessoires ou caractéristiques supplémentaires.

À partir de là, vous devrez commencer la fabrication de patrons et le classement, avant de vous approvisionner auprès de votre fabricant.

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here