Comment se faire connaitre sur Instagram ?

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Instagram compte plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels actifs, moins de concurrence et un public plus engagé que d’autres géants des médias sociaux comme Facebook ou Twitter.

Les entreprises ont ainsi la possibilité de commercialiser leurs produits auprès d’un public plus ciblé et plus intéressé sans avoir à dépenser des sommes énormes en publicité payante.

Depuis janvier 2018, l’API d’Instagram a été modifiée pour permettre aux utilisateurs de publier des photos ou des vidéos sur un profil d’entreprise Instagram à l’aide d’une plate-forme tierce , ce qui permet aux marques de profiter encore plus facilement de tous les avantages d’Instagram.

Que votre stratégie ait besoin d’une mise à jour ou que vous soyez un nouveau venu sur ce réseau social, vous trouverez ces sept conseils sur la façon d’utiliser Instagram pour les entreprises très utiles.

Quelques techniques pour se faire connaitre sur Instagram

1. Montrez ce que vous faites de façon créative

Concentrez-vous sur la solution que vous fournissez et non sur les produits que vous vendez. Sur Instagram, il est essentiel d’ajouter de la valeur à vos clients et d’avoir une belle apparence pendant que vous le faites. Ne sous-estimez jamais le fait que votre atout le plus important (et votre perte) sur ce réseau de médias sociaux est le contenu visuel.

Si votre entreprise est axée sur le service, mettez l’accent sur la présentation du processus qui sous-tend la prestation du service. Montrez votre culture d’entreprise, partagez votre mission avec le monde entier, ou partagez simplement quelques trucs et astuces. Il est possible de télécharger des photos, de courtes vidéos (similaires aux GIF, appelées Boomerangs) et des vidéos d’une durée maximale d’une minute.

2. Essayez Instagram Story

Les Instagram Stories ont un format diaporama et ne sont disponibles en direct que pendant 24 heures (bien qu’elles puissent être sauvegardées sur votre appareil pour être réutilisées ultérieurement). Cette nouvelle fonctionnalité est un concurrent direct de Snapchat’s Stories et est en cours de développement par Instagram.

  • Ce sont là quelques-uns des avantages de l’utilisation d’Instagram Stories pour les marques :
  • Les histoires sont affichées bien en vue en haut de la ligne du temps des suiveurs, juste sous le logo de l’Instagram.
  • Peut être utilisé pour capturer du contenu en coulisse qui n’a pas besoin d’être de la même qualité que les messages réguliers.
  • Permet d’expérimenter facilement différents types de contenu : photo, vidéo courte, Boomerang (image de type GIF), vidéo filmée à l’envers (Rewind) et vidéo en direct.
  • Le balisage d’autres comptes, par exemple @instagram dans Stories est idéal pour les collaborateurs et le marketing influenceur.
  • Des ajouts amusants comme des filtres faciaux, du texte et des autocollants vous aident à modifier des images en déplacement.
  • La recherche d’histoires pour les hashtags et les lieux les rend plus faciles à découvrir.

3. Créer un super profil !

En tant qu’entreprise, vous faites probablement beaucoup de choses et offrez encore plus de solutions. Ne vous emballez pas trop dans l’adaptation de tout cela en 150 caractères.

Concentrez-vous sur votre USP le plus important ou sur votre prochain grand événement – qu’il s’agisse d’un événement, d’une promotion ou d’un lancement de produit.

Puisque le seul lien cliquable se trouve dans votre section Bio (juste sous votre nom), prenez l’habitude de le mettre à jour fréquemment. C’est dommage que la plupart des marques ne l’utilisent que pour créer des liens vers leur site Web, mais il pourrait faire beaucoup plus. Pensez, par exemple, aux inscriptions à des événements de conduite, aux téléchargements d’applications ou même aux achats.

Instagram a également lancé son profil Instagram Business et sa publicité payante.

Le profil d’entreprise ajoute un numéro de téléphone à votre biographie et donne accès à des données d’analyse détaillées qui ne seraient pas disponibles autrement à moins que vous n’utilisiez un outil de médias sociaux.

Lisez notre blogue sur la façon de créer un compte Instagram pour les entreprises où nous vous expliquons, étape par étape, les instructions et les éléments clés dont vous devez tenir compte lorsque vous gérez Instagram pour d’autres entreprises.

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