[Entreprendre] Créer son club de fitness en ligne

0
38

Faire du sport, c’est quelque chose de bon pour la santé, et ça tombe bien parce qu’on peut aussi trouver des opportunités professionnelles.

Chaque année, il y a toujours plus de Français qui souhaitent s’inscrire dans des salles de gym afin de faire du sport régulièrement…Il y a donc de la demande pour ouvrir des salles de sport.

Afin d’y voir plus clair, nous vous proposons tout de suite un interview avec Mathieu, qui est gérant d’un site de fitness en ligne,.

Mathieu, peux-tu présenter rapidement ?

Alors, j’ai 33 ans, j’habite à Paris et je gère une salle de fitness depuis 2 ans. Avant ça, j’étais coach en salle.

Il y a deux ans, j’ai décidé de me lancer et de créer un site de coaching en ligne, et c’est comme ça que Muscularmind.fr est né !

Concrètement, que propose ton site ?

Muscularmind est un site de coaching qui délivre des conseils et des programmes sportifs aux personnes qui souhaitent se remettre en forme, se muscler ou perdre du poids.

Quelles ont été les principales difficultés ?

Je pense que ce qui a été le plus dur, c’était la mise en ligne du site. Je ne suis pas du tout un expert à la base et je n’avais pas beaucoup de budget pour faire appel à une agence, j’ai donc décidé de me lancer tout seul et j’ai mis beaucoup de temps à le faire.

Heureusement, j’avais déjà une solide expérience dans la musculation et le sport, je n’avais pas trop de problème à ce niveau-là !

Combien de temps cela t’a pris pour commencer à générer des revenus satisfaisants ?

A peu près 2 ans, et encore aujourd’hui, les résultats sont loin d’être parfaits. Je pense que le plus dur a été le démarrage…au début, je n’avais pas de trafic donc j’avais l’impression de perdre beaucoup de temps pour pas grand chose…heureusement, aujourd’hui les choses ont changé. J’ai une petite communauté de lecteurs fidèles, ce qui me permet de garder la motivation et de continuer à produire du contenu de qualité !

Quels seraient tes conseils pour les personnes qui hésitent à se lancer sur internet ?

Je pense que le plus important est de rester motivé. Sur la durée, les résultats finiront forcément par arriver mais c’est que c’est difficile de rester motiver la première année, surtout quand on a peu d’expérience dans le domaine. Cela peut être très frustrant de ne voir aucun résultat pendant plusieurs mois, il faut donc rester motivé !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here