Comment choisir une pointeuse temps de travail ?

0
49

La mise en place d’horodateur et d’un logiciel de gestion du temps est une initiative importante qui impacte l’organisation d’une entreprise. Par conséquent, il est important de se poser les bonnes questions lors du choix d’un système de chronométrage.

Pour quelles raisons doit-on installer un chronomètre en entreprise ?

La mise en place par l’entreprise d’un système de chronométrage et de gestion du temps de travail vise à calculer le temps de travail effectif pour l’établissement des fiches de paie. Aussi, cela permet de respecter les lois et règlements internes du travail puisque, grâce à cet outil, on arrive à comptabiliser le temps de travail et de repos des différents employés. Par ailleurs, cette mise en place permet de rendre facile l’organisation du travail tout en optimisant les bénéfices de l’entreprise. Pour finir, cela permet d’améliorer considérablement la ponctualité. Au besoin, découvrez la pointeuse horaire AGS.

Les critères pour choisir une pointeuse

Les critères à prendre en compte lors du choix d’un système de pointage relié à l’emploi sont nombreux. D’abord, vous devez tenir compte du nombre d’employés impliqués dans le pointage ainsi que du nombre de sites de la société. Par ailleurs, il est bon d’accorder un regard particulier aux contraintes spécifiques liées au secteur d’activité de la société : les employés ont-ils accès à un PC ? Sont-ils mobiles ? Travaillent-ils dans des environnements difficiles, humides et poussiéreux ? Est-ce une question de suivi du temps passé sur différents clients ou projets ? Autant de questions que vous devez vous poser et pour lesquelles vous devez impérativement trouver des réponses. Aussi, tenez compte des types d’horaires réalisés c’est-à-dire du cycle 3×8 heures, calcul périodique des heures supplémentaires, congés à la demande ou compensatoires. Et pour clore, analysez le profil de croissance de la société. Et là, le système de pointage doit conserver une évolutivité pour s’adapter aux évolutions de l’entreprise tout en accompagnant sa croissance. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here