S’il y a une vérité absolue en marketing digital, c’est que l’audiovisuel prime sur les annonces traditionnelles. Ceci explique pourquoi YouTube est la meilleure plateforme publicitaire du moment.
Pourtant, bien des entrepreneurs n’ont pas de campagnes YouTube Ads, les négligent ou, au mieux, confient leur gestion à un tierce. Sans le savoir, ils se privent d’une mine d’or qui pourrait générer un trafic important vers leurs sites de vente !
Votre projet ne décolle pas ? La mise en place d’une stratégie de vidéo marketing durable pourrait tout changer pour vous. Avec une formation YouTube Ads, vous apprendrez les connaissances et les techniques nécessaires pour réussir votre business.
YouTube est-il vraiment le meilleur endroit pour se faire de la publicité ? Comment une simple formation peut-elle avoir un tel impact ? Qu’allez-vous apprendre lors de ces cours et comment pouvez-vous en bénéficier en tant qu’entrepreneur ? On vous apporte les réponses à toutes ces questions dans cet article.
YouTube : la plateforme marketing idéale !
N’investissez plus l’intégralité de votre budget publicitaire sur des plateformes non rentables ! Travaillez intelligemment, et focalisez vos efforts sur votre campagne YouTube Ads, tant que toutes les chances sont de votre côté.
Une nouvelle transition en marketing en ligne
Les temps où Facebook Ads était au centre de votre stratégie sont révolus.
Avec la concurrence draconienne, un public désintéressé et des tarifs constamment revus à la hausse : vous n’avez plus rien à en tirer. Sans compter les restrictions abusives et infondées qui sont appliquées sur le contenu de votre publicité.
En l’espace de quelques mois, ce qui était la mine d’or des annonceurs est devenue une machine qui pompe dans le vide. Très bientôt, Facebook va rejoindre le sort de Google Ads et ne sera plus une option pour les petits business.
Là où vous devez investir maintenant : c’est YouTube.
Les avantages de la publicité sur YouTube
En plus d’être une plateforme sociale, YouTube est aussi le 2e plus grand moteur de recherche au monde. Rien qu’en utilisant YouTube Ads de la bonne manière, vous aurez plus de trafic que l’ensemble de vos autres sources réunies.
Le premier point à soulever est que la croissance de sa base d’utilisateurs est impressionnante, et c’est là que les utilisateurs sont les plus présents et les plus réactifs. Il ne s’agit pas de simples assomptions ! Les chiffres ne mentent pas :
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YouTube compte plus de deux milliards d’utilisateurs dans le monde, dont 46 millions en France
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80 % des tranches d’âge moins de 25 ans s’y rendent quotidiennement pour effectuer des recherches ciblées, dont deux tiers qui l’utilisent plusieurs fois par jour !
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La communauté de YouTube est la plus active et la plus engagée : on parle de 400 heures importées par minute pour plus d’un milliard d’heures de visionnage par jour,
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Au moment où vous lisez cet article, des milliers de comparaisons de produits et de décisions d’achat y ont lieu.
Ce n’est pas le seul avantage de YouTube Ads ! Le second point positif est que vous pouvez obtenir une visibilité optimale et cibler l’audience spécifique à vos besoins. Il est même possible de diffuser vos passages publicitaires à votre client idéal sous le nez de vos compétiteurs, sans même qu’ils ne le sachent. Ces astuces sont enseignées en long et en large au cours d’une formation YouTube Ads.
En troisième lieu, il faut admettre que, par rapport aux autres réseaux publicitaires, la tarification est de loin la plus raisonnable, d’autant plus que le système de facturation est partiel. En gros, vous ne payez que quelques centimes, et seulement lorsqu’un prospect est réellement intéressé ; c’est-à-dire :
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S’il regarde plus de 30 secondes de votre annonce (ou sa totalité si elle ne les dépasse pas),
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S’il clique sur votre publicité pour être redirigé vers votre service.
Le potentiel de YouTube est sous-estimé, mais de plus en plus d’entrepreneurs prennent conscience des avantages de ses annonces. Croyez-nous : ce n’est qu’une question de temps pour qu’elle devienne la plateforme publicitaire la plus populaire ! Plus vite vous déciderez de saisir cette occasion, plus tôt vous allez comprendre son système de fonctionnement et forger votre stratégie YouTube Ads.
L’importance d’une formation YouTube Ads
Être au bon endroit au bon moment n’est pas garant de réussite. Un long chemin vous attend avant de vous faire un nom sur le plus grand site de partage de vidéos au monde, mais les résultats en valent entièrement la peine.
Une idée courante, mais tout à fait erronée, est que vous pouvez apprendre les secrets du marketing en ligne sur le tas. Sachez dès maintenant que des ficelles apprises par-ci par-là ne peuvent en aucun cas remplacer une réelle formation YouTube Ads. La différence entre les deux se sent clairement : les raccourcis vous conduiront tôt ou tard à des impasses.
Vous ne savez pas par où commencer ? Vous sentez que votre campagne YouTube Ads n’avance pas dans le bon sens ? Ce qui vous manque, ce sont des techniques concrètes pour mener votre stratégie à bien. S’inscrire à une formation YouTube Ads permet de :
Rentabiliser votre investissement YouTube Ads
Avec une formation, vous allez apprendre à mieux gérer vos publicités et à optimiser vos revenus :
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Exploiter et répartir votre budget de communication de la meilleure manière qui soit,
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Distinguer les placements risqués des occasions à ne pas rater,
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Améliorer votre taux de conversion et maximiser vos ventes.
Fonder une stratégie YouTube Ads réussie de A à Z
Les modules d’une formation YouTube Ads s’intéressent à chacune des étapes de conversion des clients :
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Première étape : atteindre vos potentiels clients en améliorant votre ciblage,
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Deuxième étape : réaliser des vidéos publicitaires de qualité,
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Troisième étape : améliorer la performance de votre annonce vidéo pour faire interagir les prospects avec votre contenu.
Connaître les dernières nouveautés
La clé de la réussite en marketing en ligne, c’est d’être à jour ! Ne vous attendez pas à dépasser vos concurrents en utilisant les mêmes tactiques pendant des mois.
Une formation YouTube Ads vous permettra de suivre de près l’évolution des stratégies. Vous aurez toujours une longueur d’avance sur les autres, et vous pourrez anticiper les prochaines vagues bien avant qu’elles ne soient répandues.
Se faire un nom
Pour réussir en marketing numérique, particulièrement avec YouTube Ads, il faut se faire remarquer et devenir une référence : l’objectif même d’une formation !
Malgré vos débuts timides, il faudra vite vous faire connaître dans l’industrie. Avec un accompagnement approprié, vous serez en position d’élargir votre portée et de captiver votre public.