Comment bien se lancer dans le trading en ligne ?

0
66

Les marchés financiers offrent de nombreuses opportunités d’investissement.

Cependant, il est essentiel de bien comprendre les tenants et les aboutissements du trading avant de se lancer afin d’éviter les nombreux pièges qui empêchent les investisseurs d’être rentables.

Investir une somme mesurée

Le capital que vous engagez sur les marchés financiers doit représenter une somme minime de votre patrimoine total.

Pour deux raisons :

  • tout d’abord, il faut comprendre que le risque de perte en trading est véritable. Les positions prises engagées doivent à chaque fois engagée une partie restreinte du capital pour éviter de se retrouver dans une situation difficile.
  • ensuite, la psychologie joue un rôle très important en trading. Pour respecter votre plan et votre money management, votre stress doit être modéré. Si vous engagez des sommes trop importantes par rapport à votre situation, vous serez moins à même de respecter votre plan.

Utilisez un broker fiable

Les courtiers permettent aux particuliers et professionnels d’acheter et de vendre des produits financiers.

Pour opérer sur les marchés, il faut déposer une somme d’argent chez un courtier qui permettra ensuite de se positionner sur le marché.

Il est donc fondamental de choisir un courtier fiable qui soit régulé et qui propose une exécution de qualité.

Si vous êtes à la recherche d’un courtier, nous vous conseillons ce guide proposé par le site actions-boursières permettant de vérifier qu’un site est fiable.

S’entraîner en mode démo

La grande majorité des courtiers propose des comptes de démonstration. Cela vous permet de vous entraîner avec de l’argent virtuel et de tester les différentes méthodes de trading.

L’idéal étant bien entendu d’être rentable en virtuel avant de vous attaquer en réel sur les marchés.

A noter tout de même que l’enjeu psychologique n’est bien évidemment jamais le même. Un investisseur peut être rentable sur son compte de démonstration et devenir perdant quand il s’agit de se lancer en réel.

Se spécialiser sur une classe d’actifs

La bourse et les marchés permettent de travailler de multiples actifs…mais cette grande diversité peut aussi se révéler piégeuse. C’est pourquoi il est important de se spécialiser sur certains marchés en priorité afin de développer une connaissance profonde de sa classe d’actifs.

Il est important de préciser que toutes les classes d’actifs comportent un risque substantiel de perte mais il est vrai que certains marchés comme les matières premières ou les devises sont plus volatiles que d’autres.

Si vous cherchez du rendement, ces marchés volatiles présentent de facto un certain intérêt. A l’inverse, si vous cherchez plutôt des rendements modestes mais plus sûrs, il faudra privilégier les marchés avec des fluctuations moins importantes.

Information : Le trading en ligne comporte des risques importants en termes de gestion du capital. Cet article a pour objectif de donner des conseils généraux sur le trading en ligne mais ne constitue en aucun cas un conseil financier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here