Tout savoir sur le référencement SEA

0
218

Moins connu que le SEO, le référencement SEA prend toutefois une place importante dans le domaine du web actuellement. En effet, tous les moyens sont permis pour pouvoir afficher comme il se doit son site internet aux premières pages des moteurs de recherche. Mais qu’est-ce que le référencement SEA ? Comment y accéder et quels en sont les avantages ?

Qu’est-ce que le référencement SEA ?

Lorsque vous avez fini de créer votre site web, il vous faudra penser à comment gagner en E-notoriété. L’E-notoriété, ou E-réputation, représente la popularité de votre image sur le web. Ainsi, afin de mieux vous faire connaître et ainsi vendre plus de produits ou fidéliser plus de clients, le référencement doit être une étape importante juste après la création de votre site internet. Si généralement nous utilisons le Search Engine Optimization (SEO), le SEA ou Search Engine Advertising est aussi un moyen efficace pour monter en tête de liste.

En fait, le SEA est une méthode de référencement payante. Elle fait partie intégrante du SEM ou Search Engine Marketing. Ainsi, si le SEO, lui, représente un référencement naturel, le SEA est payant et use de liens sponsorisés pour se placer dans les premières pages des résultats des moteurs de recherche.

sea

Comment fonctionne un référencement SEA ?

Le référencement SEA est donc basé sur l’achat de liens publicitaires et commerciaux. Dans un sens plus explicite, le référencement payant consiste à créer des annonces sur les moteurs de recherche. Pour ce faire, il vous faudra définir différents mots-clés à utiliser (que vous allez acheter) en rapport avec votre site internet. L’idée est donc évidemment d’utiliser des mots-clés que les internautes emploient souvent.

Une fois que vous aurez défini ces mots-clés, vous pourriez rédiger vos contenus web publicitaires en vous basant sur ces derniers. Ainsi, une fois que vous aurez rédigé votre annonce publicitaire, celle-ci se retrouvera en tête de liste dans les résultats de recherche. Votre annonce bénéficiera de cette manière d’une exposition importante, accroissant la visibilité et la notoriété de votre site web.

Quels sont les avantages du référencement SEA ?

Tout d’abord, le premier avantage de réaliser un référencement SEA est que vous gagnez plus de trafic. En effet, vu que votre annonce se placera en haut de page, elle gagnera comme nous le disions en visibilité à long terme. Cela emmènera les internautes à cliquer sur votre annonce et à générer plus de flux.

En plus de cela, effectuer un référencement payant vous permet de suivre en temps réel vos résultats. En fait, dans un référencement SEA, il existe des statistiques ainsi que des méthodes de tracking qui donnent la possibilité de voir les annonces les plus pertinentes tout en gardant un contrôle optimisé de votre présence sur les moteurs de recherche.

Et enfin, lorsque vous pratiquez un référencement SEA, vous n’êtes plus obligé d’optimiser les contenus de votre site web. En plus de cela, grâce au référencement payant, vous pouvez avoir des résultats presque immédiats. En seulement 48 heures, votre annonce sera disponible et peut générer des visiteurs.

En résumé, le SEA est un référencement idéal pour gagner en E-notoriété, mais il n’est efficace que tant qu’il est en place, autrement dit tant que vous payez. Une combinaison de celui-ci avec le référencement naturel sera alors la stratégie marketing optimale. Cette combinaison conduira à une optimisation de votre référencement. Ainsi, vous pourriez mettre en place et faire connaître l’image de votre marque comme il se doit.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here