Se renseigner sur les réglementations pour les vêtements professionnels

0
140

Pour évoluer sur des chantiers en toute sécurité, vous devez porter des tenues professionnelles adaptées. C’est aussi le cas pour d’autres professions puisque les normes sont nombreuses et très précises. Nous vous conseillons de regarder d’un peu plus près les réglementations d’un vêtement pour professionnel. Ces indications devraient vous aider à les acheter. 

Quelques conditions à respecter pour vos tenues professionnelles

Dans certaines professions, les tenues sont mises à disposition par les employeurs, vous ne devez donc pas étudier le marché pour acheter les meilleurs produits. C’est un réel atout puisque vous êtes certain de la qualité. La tenue est généralement gratuite comme le mentionne l’article 4325-95 du Code du travail. Il y a toutefois d’autres contraintes à respecter pour être certain que la sécurité est maximale. 

  • Les vêtements de travail doivent être nettoyés avec la plus grande rigueur pour ne pas entacher la protection et la sécurité.
  • Un partenariat avec des entreprises spécialisées pourra aussi être signé, cela permet de respecter toutes les conditions.
  • Les salariés qui doivent payer les frais d’entretien recevront dans les meilleurs délais une prime de nettoyage.
  • Le Code du travail s’occupe aussi du temps consacré pour l’habillage et le déshabillage, toutes les données sont dans l’article 3121-3.

Pour des questions de sécurité et d’hygiène, les salariés sont amenés à s’habiller sur leur lieu de travail et il y a donc des vestiaires qui sont mis à leur disposition. Cela concerne les métiers où le port du vêtement professionnel est obligatoire. Si vous êtes embauché dans une entreprise, vous serez généralement formé à toutes ces questions. De plus, les tenues professionnelles sont portées pour des questions d’hygiène et de sécurité, mais c’est aussi un gage de qualité. Vous pouvez également véhiculer une belle image de marque auprès de vos collaborateurs, il ne faut donc pas négliger toutes les réglementations

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here