À quoi servent les scellés pour conteneurs ?

0
17
Pexels (CC0), Pixabay

Afin d’assurer la sécurité des marchandises, chaque compagnie de transport opte pour la solution qui lui semble la plus convenable. Et il en existe plusieurs sur le marché. Toutefois, les scellés pour conteneurs se trouvent être plus efficaces pour assurer la bonne garde des marchandises transportées.

Il en existe de différentes catégories et beaucoup d’entreprises les utilisent depuis toujours. En effet, leur utilité ne se limite pas uniquement à l’aspect sécuritaire. Vous désirez sûrement en savoir plus sur les scellés pour conteneurs et leurs fonctions. Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.

Les scellés de sécurités pour conteneurs permettent de sécuriser les marchandises

La première fonction des scellés pour conteneurs est d’assurer la protection des marchandises. Cela va de soi ! En réalité, ils fonctionnent de la même façon que les cadenas, et constituent une défense contre l’altération. Les scellés pour conteneurs garantissent en quelque sorte la fiabilité de la compagnie de transport.

De plus, étant donné qu’il existe différentes catégories de ce dispositif, vous pouvez facilement trouver celui qui pourra efficacement remplir la fonction de protection. Ceci étant, les différentes catégories de scellés pour conteneur que vous pouvez trouver sont entre autres :

  • Les scellés métalliques avec câbles ;
  • Les scellés plastiques ;
  • Les scellés électroniques, etc.

Vous pouvez par ailleurs contacter ce distributeur de scellés pour conteneurs. Il vous offre toutes les solutions nécessaires pour la protection de vos conteneurs et marchandises.

Détecter les tentatives d’ouverture et assurer la livraison intacte des marchandises transportées

En dehors du fait qu’ils permettent de protéger les marchandises, les scellés de conteneurs, assurent d’autres fonctions importantes. Nous vous les présentons ci-dessous.

Détecter les tentatives d’ouverture

Installer un scellé sur votre conteneur est le moyen le plus efficace pour détecter les tentatives d’ouverture de la marchandise. En effet, étant donné que le transport de conteneur se fait souvent par voie maritime, vous ne pouvez pas toujours garder sur un œil sur les marchandises.

Grâce à un scellé pour conteneur, cela sera plus simple. En effet, dans certains cas, le dispositif peut être fragile. Ainsi, dès qu’il est ouvert, la double numérotation permet de déterminer s’il a été remplacé ou pas. C’est un mécanisme simple et efficace.

Assurer la livraison intacte des marchandises transportées

Les scellés pour conteneurs permettent aussi de vérifier si la marchandise transportée est toujours intacte. Lorsque vous transportez un produit d’une importance capitale, le scellé vous permet de garantir au client que sa marchandise n’a pas été touchée. En effet, puisque certains de ces dispositifs sont fabriqués avec des numéros de série, il est très facile de s’assurer de la livraison intacte de la marchandise.

Cependant, il est possible que le même numéro d’identification se retrouve sur différents scellés. Pour ne pas vous tromper, le mieux est de prendre une photo de la portière du conteneur avant son transport. D’un autre côté, tout dépend du type de scellé que vous avez mis sur le conteneur.

Sachez que moins le dispositif sera résistant, plus il sera facile de le violer. Ainsi, si vous ne voulez pas découvrir plus tard que quelqu’un a touché la marchandise, optez pour des scellés pour conteneurs résistants. Tenez surtout compte de la matière de fabrication pour effectuer votre choix. Vous savez tout à présent. Il ne vous reste qu’à choisir les bons scellés pour vos conteneurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here