Comment entretenir une bonne relation avec vos fournisseurs ?

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Lorsque vous êtes une entreprise de production, le gros de votre activité dépend des matières premières qui vous sont livrées. Ces dernières proviennent des fournisseurs avec lesquels vous devez entretenir une relation solide et de confiance. Comment y arriver ?

Misez sur la transparence des échanges

L’un des moyens de maintenir la confiance entre une entreprise et son fournisseur est la transparence des échanges. Celle-ci doit être présente surtout dans les transactions financières qui sont souvent la source de désagréments. Dans ce sens, l’usage d’un outil d’automatisation des factures tel que Freedz peut s’avérer salvateur.

Mise au point pour numériser la comptabilité, la solution Freedz est conçue pour gérer toutes vos factures de manières automatiques. Les données sont centralisées et permettent un suivi efficace de toutes vos transactions avec vos fournisseurs. Avec une telle solution, vous évitez les retards de paiements qui peuvent briser la confiance entre vos fournisseurs et vous.

Mettez en place un système bénéfique pour les deux parties

Cette étape doit précéder toute collaboration entre vos fournisseurs et vous. En effet, pour que votre relation avec ces derniers soit durable, elle doit être basée sur une certaine co-dépendance. Il faut donc que vos fournisseurs aient besoin de vous comme vous avez besoin d’eux. De cette manière, aucune des parties n’a un intérêt à compromettre la collaboration.

Afin que cela soit efficace, vous pouvez faire une demande régulière de matières premières. Elle peut être périodique et définie selon votre productivité. Ainsi, vous deviendrez un client important idéal pour une collaboration à long terme. Vos fournisseurs feront donc tout pour rester dans vos bonnes grâces. Bien entendu, vous devrez faire de même.

Établissez une communication fluide

De nombreux malentendus peuvent désagréger progressivement votre relation avec votre fournisseur. Il peut s’agir d’un retard ou d’un incident lors d’une livraison ou encore d’un non-respect des spécificités d’une commande. Dans l’un ou l’autre des cas, il est impératif que tous ces incidents soient remontés en temps réel.

Une communication bilatérale et fluide doit donc être établie entre vos fournisseurs et vous. Les incidents de livraisons sont fréquents et parfois inévitables. Ils deviennent de véritables problèmes lorsque le souci n’est pas signalé à temps pour une réaction prompte. De fait, tous les incidents pourront être réglés par le biais d’un échange d’informations constructif. Vous n’aurez donc aucune raison de perdre confiance en votre fournisseur.

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