Quel moteur de recherche choisir pour télécharger vos fichiers ?

0
34

Avez-vous déjà entendu parler de Usenet mais ne savez pas à quoi il correspond ? Eh bien, Usenet est un grand réseau pour faire des téléchargements rapides anonymement. Quand on parle de télécharger quelque chose bien sûr, cela nécessite des moteurs de recherches. Binsearch est l’un des meilleurs moteurs de recherches sur ce réseau. Mais en quoi consiste ce moteur de recherche ? Et comment fonctionne-t-il ? Allons vous développer toutes les notions concernant.

 

Binsearch : Un moteur de recherche de NZB

Le Binsearch est un moteur de recherche très célèbre qui jour un rôle primordial dans le domaine des groupes de discussion. Il trouve une référence directe pour toutes les parties d’un fichier. Chaque newsgroup des meilleurs fournisseurs Usenet est indexé par ce genre de moteur de recherche.

C’est donc un outil qui permet de rechercher des fichiers archivés pour Usenet. Trouver des fichiers NZB est son principal objectif. Il se contente de rechercher les fichiers dans le serveur d’Usenet mais ne stocke pas de données. C’est le moteur de recherche le plus important actuellement. En plus d’être gratuit, sa rapidité est un de ses atouts.

Il possède une option de recherche basique et une autre de recherche avancée.

Avantages de ce moteur de recherche

Dans l’ordre de classement des sites les plus connues mondialement, ce moteur de recherche est classé à la 3500ème place sur une longue liste. C’est le plus utilisé entre les nombreux moteurs de recherches NZB. Sa vitesse de traitement d’information y est pour quelque chose.

Sur les moteurs de recherches NZB classiques, il faut d’abord faire un téléchargement intégral des fichiers et utiliser un client NZB pour le créer ensuite. Contrairement, ce moteur de recherche permet de créer les fichiers directement sur la plateforme, procurant un gain de temps phénoménal.

Son système contourne intégralement les restrictions d’HADOPI pour des recherches parfaitement sécurisées car les fournisseurs d’accès d’Usenet assurent un cryptage des données au moment du téléchargement.

Il possède d’innombrables groupes de discussions parmi les meilleures pour disposer du plus large choix de résultats possibles.

En même temps, il prend en charge les flux RSS pour ceux qui l’utilisent assez fréquemment. Son potentiel est garanti par les différents fournisseurs d’Usenet comme Eweka.

Utilisation du moteur de recherche sur Binsearch.infos

La simplicité d’utilisation de binsearch est renommée. Sa page d’accueil est tellement simple que vous aurez l’impression que c’est un site qui date de l’antiquité. C’est justement ce qui assure sa rapidité dans les recherches. Le graphisme de qualité inférieur permet au moteur de plus se focaliser sur les informations qu’il doit trouver.

Pour procéder à une recherche, vous pouvez tout simplement écrire dans la barre des recherches, ensuite cliquez sur rechercher pour commencer.

En dessous de la mention recherche, vous trouverez les deux mentions suivantes « recherches dans les groupes les plus populaires » et « recherches dans les autres groupes ». Le choix dépendra de la complexité du fichier à rechercher.

Ensuite, quand vous aurez les résultats, identifiez bien celui dont vous avez besoin et cochez la case correspondante. Puis entre « Inverse » et « Add to watchlist », faites un clic sur « create NZB ».

Les résultats apparaitront sous forme de lien et pour les télécharger, il vous faut utiliser un logiciel de téléchargement NZB.

La sélection de plusieurs fichiers entrainera la création d’un seul pour faciliter l’assemblage de toutes les parties du fichier. Une fois le téléchargement fini, vous pourrez le mettre où vous désirez.

Comment améliorer l’utilisation de ce moteur de recherche ?

Le programme peut être amélioré par l’intermédiaire d’un script nommé « Better Usenet ». Il est disponible sur les navigateurs Firefox et Google Chrome. Votre moteur de recherche aura alors des fonctionnalités en plus comme un choix entre langue Française ou Anglaise, Une mise à jour automatique, des nouveaux boutons à cliquer, ou même une recherche automatique sur les groupes de discussions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here