Protéger ses employés grâce à l’installation d’un plexiglas d’accueil en magasin

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Pour rappel, le covid-19 a entraîné l’une des pires crises économiques à l’échelle mondiale. À l’heure actuelle, le nombre de victimes continue d’augmenter. Afin de stopper la propagation du coronavirus, les employeurs peuvent opter pour un plexiglas d’accueil. Il y a aussi d’autres solutions envisageables.

Installer un plexiglas d’accueil : la solution idéale pour protéger ses employés contre le coronavirus

Il faut retenir que la guerre contre le coronavirus n’a pas encore pris fin. Afin de limiter la propagation du virus, les gestes barrières d’hygiène instaurés par la loi doivent être respectés. Bien entendu, les salariés obligés d’aller au bureau en sont concernés. Il existe bien sûr une certaine part de responsabilité de l’employeur. Il doit veiller en permanence à leur bien-être, à leur santé et à leur sécurité. Afin d’assurer la protection des employés, l’installation d’un plexiglas d’accueil constitue une solution envisageable. Il protège en particulier les hôtesses d’accueil. Elles pourront ainsi exercer tranquillement leur métier sans se soucier de leur sécurité. À noter qu’aucune particule invisible ne peut traverser le plexiglas.

Le personnel d’accueil en magasin est également exposé aux risques de contamination liés au coronavirus. Il arrive qu’une personne saine contracte cette maladie sans le savoir. Concrètement, cela est dû à la négligence et à l’ignorance. Mieux vaut alors instaurer des mesures de prévention efficaces afin de protéger ses employés. L’une d’entre elles consiste à installer une protection plexiglas d’accueil en magasin. Il s’agit d’une sorte de verre de sécurité fabriqué à partir d’un matériau dur, transparent et incassable. Grâce à cela, le vendeur ou la vendeuse peut apercevoir le visage de son client, et ce dernier peut entendre sa voix à une certaine distance. Une protection plexiglas n’est donc pas gênante.

D’autres mesures d’hygiène à associer avec le plexiglas en magasin

Le plexiglas de sécurité s’adresse donc particulièrement aux commerçants ainsi qu’aux hôtesses d’accueil. Il réduit considérablement les risques de contracter le coronavirus. Bien évidemment, d’autres mesures d’hygiène doivent aussi être appliquées dans un magasin. Parmi elles, il y a l’utilisation d’un gel désinfectant. Plus concrètement, il doit être employé régulièrement après avoir manipulé de l’argent, par exemple. Concernant le port d’un masque de protection, c’est obligatoire, notamment dans les établissements accueillant du public. Cela s’applique aussi bien aux clients qu’aux employés. Ils devront aussi respecter les mesures de distanciation sociale. Elles ont été instaurées afin de limiter au maximum les nouveaux cas contacts de coronavirus.

Le plexiglas constitue une protection haut de gamme pour lutter efficacement contre le coronavirus. Il est facile d’en trouver sur Internet en visitant une boutique en ligne spécialisée. Il convient bien sûr de comparer les prix avant toute prise de décision. Bon à savoir : le plexiglas se décline en différents formats. Il s’adapte à tous les besoins et à tous les budgets. Pour protéger ses employés, il convient d’ailleurs de limiter le nombre du personnel au bureau. Seuls les salariés qui occupent des postes nécessitant une présence physique doivent être présents. Afin d’assurer la continuité des activités de l’entreprise, le reste devra faire du télétravail.

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