Préparation TOEIC : le test d’anglais reconnu dans le monde

0
146

On parle anglais dans 53 pays dans le monde et les pays les plus industrialisés utilisent majoritairement cette langue comme langue de communication officielle. Dans ce sens, avoir une compétence reconnue en anglais peut vous aider à faire décoller votre carrière professionnelle. L’une des attestations les plus recherchées des employeurs, pour confirmer votre niveau d’anglais est celui du TOEIC ou Test of English for International Communication.

Comment réussir votre TOEIC ?

 

Pour réussir à passer un test TOEIC, il vous faudra obtenir un score correct. Le système d’évaluation d’un candidat au test TOEIC se fait par attribution de score entre 10 à 990. Le score de 10 étant le niveau le plus bas et le score de 990 est le niveau suprême. Un candidat qui a un score de 200 a encore du progrès à faire en anglais, par contre, un candidat qui réussit son test TOEIC est un candidat qui franchit la barre des 700 points. Il s’agit d’une note standard, mais la note TOEIC demandée peut varier d’un établissement à un autre. La réussite du test TOEIC par un candidat dépendra étroitement de son niveau d’anglais. Notez que le test est établi selon les normes internationales et que les épreuves ont été rédigées pour correspondre à ce niveau.

Comment se préparer au test TOEIC ?

Les candidats qui souhaitent passer un test TOEIC peuvent contacter un centre de formation de préparation TOEIC. Il existe en France plusieurs centres qui proposent des cours intensifs pour aider les candidats à peaufiner leurs connaissances. L’un de ces centres de formation est l’academy air training. Disposant de formateurs qualifiés et chevronnés, ce centre vous prodiguera un bagage de connaissance conséquente pour vous permettre de passer plus facilement vos épreuves TOEIC. Si vous êtes un professionnel et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour passer des longues heures de cours en classe, le centre Academy Air Training vous donne la possibilité de maîtriser l’anglais en 5 jours grâce à un programme de cours intensif. De nombreux professionnels s’inscrivent à ces cours d’anglais pour mieux s’exercer et mettre à jour leur connaissance.

Quel avantage de passer le TOEIC

 

Le TOEIC fait partie de l’une des certifications mondialement reconnues sur la maîtrise de la langue anglaise. Vous aurez donc un avantage considérable d’afficher votre score TOEIC dans les dossiers vous concernant.

  • Dans un CV, un score TOEIC élevé vous permettra de décrocher un poste évolutif dans une entreprise. En effet, avec un score supérieur à 750, l’employeur sait qu’il peut vous proposer un poste dans un pays anglophone ou que vous pourrez gérer toutes communications anglophones au sein de l’entreprise. Un candidat qui souhaite faire évoluer sa carrière en interne peut également tenter le test TOEIC pour compléter son CV et optimiser ses chances de décrocher un job plus prometteur.

  • Les étudiants qui souhaitent poursuivre des études à l’étranger sont également intéressés par les tests TOEIC. Les écoles étant attentives quant au niveau de langue de chaque candidat, d’où, le fait d’avoir un score TOEIC élevé peut jouer un rôle décisif dans l’acceptation de votre candidature au sein d’une grande école. La maîtrise de la langue anglaise permet d’ailleurs aux étudiants de s’ouvrir au monde et d’accéder à une ressource d’information plus grande et plus fournie.

  • Enfin, le test TOEIC est aussi et avant tout un challenge que l’on fait à soi-même pour connaître son niveau d’anglais. Le résultat de ce test vous permettra d’évaluer les efforts à faire pour parfaire votre connaissance de la langue de Shakespeare ou tout simplement pour vous situer par rapport à la norme internationale.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here