Pourquoi travailler avec une agence de communication digitale ?

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Vous ne parvenez pas à développer votre audience ou à convertir suffisamment vos visiteurs en clients ? Vous désirez rafraîchir le design de votre boutique en ligne ou y intégrer de nouvelles fonctionnalités ? Dans ces circonstances comme à d’autres occasions, vous pouvez bénéficier du savoir-faire d’une agence de communication digitale.

Une équipe en communication digitale pour accompagner les professionnels

Il est difficile pour certaines entreprises d’accorder leur confiance à des professionnels du web-marketing. En particulier quand elles n’ont jamais fait appel à leurs services, voire pire lorsqu’elles ont déjà eu recours à leurs compétences sans résultats convaincants. Pourtant, leur expertise peut être largement profitable et nous allons vous expliquer pourquoi.

Des experts de la communication qui s’adaptent à tous les projets

En premier lieu, les membres d’une agence web sont susceptibles de collaborer avec n’importe quelle société. De la conception d’une stratégie de communication au développement d’un site ou d’une application mobile en passant par leur promotion : cette approche globale au service de la performance donne des résultats, quel que soit le domaine d’activité. Des spécialistes de la communication digitale sont capables d’initier la présence d’une entreprise sur la toile, de moderniser l’image d’une entité vieillissante ou encore d’accompagner des équipes qui diversifient leurs offres et ont besoin d’un soutien pour atteindre leurs précieux objectifs.

Il s’agit toutefois de prestations totalement sur mesure. À titre d’exemple, un rédacteur à qui l’on confie l’élaboration de vos articles de blog optimisés pour le référencement a l’obligation de se familiariser avec votre activité. Quant au webdesigner, il maîtrise la signification des couleurs en communication visuelle et propose des maquettes compatibles avec l’identité visuelle de votre entreprise.

Se consacrer à son cœur d’activité

Par souci d’économie à court terme ou par crainte de donner l’image d’une société manquant de professionnalisme, des professionnels préfèrent se priver des services d’une agence de communication digitale. Or, ils ne disposent généralement pas des aptitudes pour mettre en valeur leurs offres sur la toile. En ayant recours à un prestataire de cette nature, ils ont tout le loisir de se consacrer à leur cœur de métier en étant déchargés des tâches qu’ils ne maîtrisent pas.

Et elles sont nombreuses ! Il s’agit par exemple de comparer les fonctionnalités des CMS avant d’en choisir un et de déterminer les mots-clés sur lesquels se positionner dans une optique de référencement. Cela peut également se traduire par l’élaboration de campagnes e-mailing et l’analyse de ses résultats. Outre le temps passé à concrétiser tous ces travaux, il convient d’être compétent en matière et cela peut exiger un temps de formation que vous ne souhaitez pas forcément supporter.

Un seul interlocuteur

Solliciter une seule et même agence vous fait gagner du temps. Vous n’avez qu’un seul interlocuteur avec lequel avoir des interactions. De plus, cette option favorise la cohérence des actions. Prenons l’exemple d’une campagne de créations de liens, coordonnée plus aisément par les personnes qui déterminent la stratégie de mots-clés et rédigent régulièrement des contenus dont ils choisissent le périmètre sémantique.

Une approche globale en communication digitale

La pluralité disciplinaire de Tribu And Co, cette agence de communication digitale à Tours, garantit à ses clients une expertise de tous les instants. Il s’agit en effet d’une approche globale au service de la performance dont nous allons détailler les ressorts.

La conception

Avant toute chose, vous avez tout intérêt à vous reposer sur les conseils avisés de communicants pour établir votre stratégie. Ils peuvent vous livrer leur regard quant à votre cahier des charges ou directement vous aider à formaliser vos besoins et déterminer vos objectifs. Leur objectif est d’offrir à la meilleure expérience utilisateur à vos visiteurs. Forts de leur expérience, ces spécialistes ont les clés pour concevoir un environnement qui conjugue design, ergonomie et accessibilité. La proposition de maquettes prend en considération l’explosion du trafic mobile, ils mettent à profit leurs connaissances en matière de responsive design.

Le développement

En fonction de votre cahier des charges, les équipes de développement vous suggèrent la solution qui leur semble la plus adaptée à votre besoin. La deuxième étape de votre projet implique la réalisation du design, la programmation de la plateforme et les activités d’intégration. Dans un premier temps, vous validez les maquettes et les spécifications fonctionnelles et c’est dans un deuxième temps qu’est initiée la phase de développement.

Vous et vos collaborateurs avez déjà pratiqué par le passé un CMS populaire tels que WordPress ? Vous pouvez tout à fait réclamer à l’agence la création d’un site vitrine ou d’une boutique e-commerce à l’aide de ce système. Cela étant, ces mêmes experts sont à même de vous former à l’utilisation du back-office de Joomla, de Prestashop ou d’une autre solution qui demeure plus indiquée pour votre projet.

La promotion de votre entreprise

Booster l’audience

Nombre de fabricants et de revendeurs ont toutes les peines du monde à avoir un retour sur investissement, faute d’avoir promu comme il se doit leurs plateformes. Aussi attrayant et agréable à découvrir, un site internet n’a en effet pratiquement aucun intérêt s’il n’est pas visité. D’une part, une agence de communication web dispose du savoir-faire pour accroître progressivement l’audience de votre vitrine en ligne.

D’autre part, ses équipiers font en sorte que les internautes qui découvrent votre activité sont réellement intéressés par vos offres. Il s’agit de faire venir des prospects qualifiés, susceptibles de s’inscrire à votre newsletter, solliciter un devis ou directement ajouter un produit à leur panier dans le cas d’un site marchand.

Les différents leviers

Avant d’entamer la rédaction des pages statiques de votre site, il convient d’établir une liste des expressions relatives à votre activité. Des mots-clés ou suites de mots-clés pouvant être renseignés par vos cibles qui utilisent les moteurs de recherche. Cela peut être aussi la publication d’articles de blogs à forte valeur ajoutée pour faire de votre entreprise un acteur influent dans son domaine.

Des travaux effectués dans une optique de “link baiting”, concept que les membres de l’agence sont à même de vous présenter. Outre le référencement naturel, on distingue parmi les leviers de trafic à exploiter la création de campagnes de liens sponsorisés, le développement / animation d’une communauté sur les réseaux sociaux ou encore l’e-mailing. Autant de prestations pouvant être prises en charge par des experts du web-marketing.

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