Pourquoi réaliser une identité sonore pour votre entreprise ?

0
791

À l’heure où le marketing sensoriel est en plein essor dans les entreprises, l’ouïe ne saurait être négligée. C’est en cela que la plupart des entreprises font recours aujourd’hui à une identité sonore dans leur stratégie marketing. Atout majeur de la communication, elle permet de captiver l’attention du client à travers les messages d’accueils, les messages d’attentes, le répondeur téléphonique et bien d’autres diffusions audio entre le client et l’entreprise. Ses nombreux avantages sont incontestables pour améliorer la relation entreprise client. Pourquoi réaliser une identité sonore pour votre entreprise ? On vous l’explique dans la suite de cet article.

Qu’est-ce qu’une identité sonore ?

Vous rappelez-vous de ces notes « Do, Sol, La bémol, Mi bémol » qu’on retrouve dans les publicités d’une société ? Certainement, la compagnie SNCF vous vient déjà à l’esprit. Eh bien ! Ces notes constituent une signature sonore qui permet d’identifier cette société parmi tant d’autres.

Ainsi, l’identité sonore ou design sonore est une mélodie ou un son d’ambiance court qui sert à identifier une marque ou une société. Elle permet de jouer sur l’émotion et la mémoire des auditeurs en les fidélisant à une entreprise. Du coup, loin d’être un simple son, l’identité sonore est une forme d’expression d’une marque permettant de rendre cette dernière plus proche du public.

Lorsqu’elle est travaillée et conçue avec soin, l’identité sonore vient renforcer l’identité visuelle de l’entreprise. Pour ce faire, il est important qu’elle reçoive tous les soins des professionnels du son comme ATS Studios afin d’attirer l’attention de la cible.

Quels sont les avantages à réaliser une identité sonore pour son entreprise ?

Au même titre que le logo ou le slogan, l’identité sonore est un élément fort de la communication en entreprise. En effet, la musique ou le son est un langage universel qui permet de rythmer la vie au quotidien. De ce fait, cette forme de marketing sensoriel atteint plus vite la cible que toutes autres formes de marketing.

Ainsi, l’identité sonore va créer une émotion et inciter les clients à plus s’intéresser à vos produits. Elle constitue alors un outil stratégique qui va optimiser la relation entreprise client. Ceci permettra certainement à l’entreprise de développer son image de marque. Aussi, grâce à la fidélisation des clients, votre entreprise gagnera en positionnement sur le marché.

ATS Studios, le leader en identité sonore

L’entreprise ATS Studios est une agence de communication française leader de la conception d’identité sonore. Œuvrant dans ce domaine depuis plusieurs décennies, elle a orchestré de mains de maître de nombreuses séquences sonores pour différentes entreprises et multinationales.

Grâce à ses sound designers et ses créateurs de son expérimentés, votre identité sonore bénéficiera de tous les soins qu’il lui faut. N’hésitez donc pas à leur faire appel pour accroître la visibilité de votre entreprise par l’identité sonore.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here