La communication événementielle est une campagne toute particulière. Elle s’adresse à un public précis pendant une période bien déterminée. De ce point de vue, l’usage de supports publicitaires appropriés est indispensable. En réalité pour un salon, une foire ou un lancement de produit, le roll up est recommandé. Les caractéristiques d’une telle installation favorisent une bonne visibilité de l’annonceur.
Roll up : qu’est-ce que c’est ?
Les usagers des foires et autres salons professionnels ont l’habitude de voir les roll up. Ce support marketing est souvent disposé dans les halls ou à l’entrée des magasins. C’est une bâche imprimée renforcée par un support en PVC. Elle se déplie et se range manuellement ou par le biais d’un système électrique. Rollup Corner propose des modèles de différentes tailles aux annonceurs. Pourquoi préférer un tel support ? De nombreuses raisons militent en faveur de cette PLV.
Une visibilité optimale
Les affiches classiques ne sont imprimées que sur une seule face. Cette solution est plus contraignante pour les usagers. En ce sens, le roll up est plutôt très pratique, car il est imprimé sur les deux faces. Lorsqu’il est posé, tous les passants peuvent lire le message de l’entreprise.
Une structure transportable
Pourquoi le roll up connait autant de succès auprès des annonceurs ? En réalité, cette PLV est polyvalente. Il est possible de transporter ce support publicitaire dans tous les événements auxquels l’entreprise participe. C’est un avantage non négligeable, car l’entreprise n’aura pas besoin d’investir dans d’autres supports publicitaires à l’occasion de ces événements.
Un matériel résistant
Le roll up est utile à l’intérieur comme à l’extérieur, sans risque de détérioration. En effet, c’est un support qui ne se déteint pas lorsqu’il est exposé, de façon prolongée, au soleil. Il doit cette résistance à la structure anti-uv dont la bâche est recouverte. Mieux, le roll up est conçu à partir d’éléments naturels, ce qui fait que c’est un article totalement recyclable. De plus, la qualité de la bâche optimise la visibilité du message imprimé.
Un produit personnalisable
À chaque entreprise son roll up : c’est l’un des avantages de ce matériel. L’entreprise peut se démarquer de la concurrence en réalisant une structure personnalisée. Elle pourra décider de la taille, de la couleur et des effets. Cette communication sur mesure renforce l’image de marque de la société.