Pourquoi le marketing cloud ?

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Le marketing cloud est un enchaînement d’opérations marketing, déployées sur des plateformes numériques en vue d’améliorer l’expérience client, accroitre l’effectif de sa clientèle et l’efficacité globale de l’entreprise. La donnée étant la ressource la plus en vue dans ce contexte, on se contentera d’épuiser tous les canaux disponibles sur internet lors de l’implémentation de ce processus.

Les avantages du marketing cloud

Les avantages du marketing Cloud sont très nombreux. Le premier point fort de cette stratégie réside dans sa capacité à atteindre les consommateurs et à privilégier un parcours client personnalisé. Les formulaires utilisés dans la prise de contact avec les internautes permettent de rassembler un certain nombre d’informations, comme les dates de naissance. Cette donnée permettra à l’entreprise de savoir quand souhaiter le joyeux anniversaire à l’usager et lui proposer des offres promotionnelles en l’occasion.

Démarches de prospection simples

L’autre avantage de cette stratégie de marketing multicanal est sa rapidité. Grâce à ce procédé qui utilise l’IA, les démarches de prospection sont simplifiées. Ceci permettra donc de faciliter la collecte des informations afin de relever les défis quotidiens

On doit également reconnaître que cette méthode est l’une des moins onéreuses, car elle nous évite de nombreuses dépenses liées aux coûts d’impression ou de publicités télévisées.

Une stratégie moderne d’atteinte des objectifs d’acquisition client

Grâce au développement d’Internet, on assiste à une croissance exponentielle du nombre d’internautes. Ces usagers sont ainsi présents sur une multitude de plateformes qui constituent des cibles pour le déploiement des entreprises.

A l’opposé des procédés traditionnels de publicités télévisées, d’impression et de distribution d’encarts promotionnels, le cloud marketing a pour vocation de privilégier un contact plus direct avec les utilisateurs. Il met en avant l’usage actif des moteurs de recherche, des courriers électroniques, des blogs, des publicités intégrées aux applications, et plusieurs autres canaux, dans le but de développer la présence d’une marque.

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