Pourquoi choisir un enrouleur air comprimé en inox ?

0
105

Le choix de votre enrouleur à air comprimé ne doit pas se faire à la hâte. En tant que professionnel, vous devez choisir le plus adapté à l’usage que vous en ferez au quotidien. Cependant, les enrouleurs à air sont différents, pourquoi privilégier celui en inox ? Ci-dessous, nous vous présentons les avantages de recourir à un enrouleur à air en inox. 

Comment faire le choix de son enrouleur ?

Pour trouver celui qu’il vous faut, vous devez tout d’abord savoir quel modèle vous est le plus adapté pour vous : manuel ou automatique. De plus, en tant que professionnel vous devez savoir de quelle longueur avez-vous réellement besoin. Quelle longueur souhaitez-vous déployer tout en sachant que plus la distance est longue, plus la pression diminue. Ce qui explique pourquoi la pression maximale est un autre critère de choix. Faites le choix en fonction de la pression maximale de votre tuyau afin de le rendre compatible. Dans tous les cas, optez pour un enrouleur à air en inox Kelflex et vous ne le regretterez pas. Vous apprécierez ces enrouleurs pour leur grande praticité. Toutefois, vous devez également prendre en compte votre budget pour choisir l’enrouleur que vous aurez à acheter.

Ce qu’il faut savoir à propos de l’enrouleur d’air 

Malgré les nombreux modèles disponibles, il en existe deux principaux : les modèles à déroulement automatique et les autres à déroulement manuel. Chacun a son mode d’emploi. En outre, l’enrouleur automatique est équipé d’un ressort afin de fonctionner comme le système de rangement du câble d’aspirateur. Il facilite ainsi le rangement automatique du tuyau à air comprimé en appuyant sur un bouton. De l’autre côté, l’enrouleur manuel est non seulement plus rare, mais doit également être actionné de façon manuelle. À vous de guider le tuyau lors du rangement ce qui peut parfois s’avérer pénible sur le long terme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here