Comment la Publicité Sur Lieu de Vente (PLV) aide à faire des ventes

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La PLV, publicité sur lieu de vente, est un pan du marketing qui cherche à optimiser les ventes de produits directement sur le lieu de vente : la PLV se déploie donc typiquement dans le magasin où l’ensemble des produits concernés sont vendus.

Ce domaine du marketing présente de nombreux avantages et nous allons voir dans cet article comment la PLV peut aider à améliorer les ventes de manière significative.

Améliorer les ventes grâce à la PLV

Ce type d’outil marketing peut être utilisé pour mettre en valeur une large gamme de produits.

1. Attirer les acheteurs impulsifs

Les présentoirs constituent un moyen efficace de capter l’attention des acheteurs impulsifs. Le point d’achat rassemble tous les éléments de la vente : les produits, l’argent et l’acheteur. Il suffit d’influencer les décisions du client par différentes méthodes : promotions des ventes et présentoirs attrayants.

CONSEIL : Placez des présentoirs mettant en valeur les produits qui dépendent des achats impulsifs. Cela crée des opportunités de vente pour de nombreux autres produits placés à côté des présentoirs.

Pour optimiser davantage les avantages des PLV, vous pouvez vous tourner vers des entreprises spécialisées. A titre d’exemple, le site Créa PLV, en tant que fabricant de PLV, vous propose un accompagnement ciblé !

2. Des Messages marketing efficaces

Des dessins attrayants peuvent mieux transmettre les messages. Ils constituent un moyen pratique d’attirer l’attention et de créer un lien avec les acheteurs. Les messages doivent mettre en évidence des points clés tels que les réductions de prix, les concours et les caractéristiques des produits. Cela permet aux acheteurs de prendre rapidement des décisions d’achat.

Avec les messages affichés dans les points de vente, il faut savoir se montrer sobre.

Il est donc essentiel de choisir soigneusement les polices de caractères et de faire en sorte que les messages soient courts. Des messages de vente bien formulés peuvent appeler les acheteurs à l’action tout en mettant en évidence les caractéristiques spécifiques et l’utilité du produit.

3. Utilisation de codes QR 

L’intégration de codes QR dans les écrans est un moyen viable d’améliorer l’engagement des clients. L’approche est pratique car la plupart des consommateurs possèdent des smartphones.

En scannant le code, les acheteurs sont redirigés vers la page du site web du produit ou vers la vidéo YouTube. Les clients obtiennent des informations supplémentaires sur le produit. Au final, ils font des choix d’achat en connaissance de cause.

Les clients peuvent être récompensés par une réduction pour avoir scanné le code QR.

4. Un branding coloré

Les PLV colorés aident les clients à reconnaître facilement les produits. Le bon contraste entre les couleurs vives et neutres aide la bannière ou l’affiche à se démarquer. Cela est particulièrement efficace pour les messages textuels.

Ainsi, l’affichage attire l’attention, encourage la découverte et la sélection des produits.

Cela ralentit les acheteurs et ils peuvent passer du statut de navigateur à celui d’acheteur.

5. Placer des produits utiles à côté des PLV

Une combinaison de produits complémentaires peut stimuler les ventes. C’est un moyen sûr d’attirer les clients. Le placement d’articles bien choisis au point de vente peut aider les acheteurs à se souvenir de produits qu’ils auraient pu oublier.

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