Organisation de vos événements d’entreprise : pensez à la location du mobilier adéquat

0
279

Dans une entreprise, on a tôt fait, quand on prépare un meeting ou une conférence, un atelier ou tout autre événement d’entreprise, de ne pas penser tout de suite au mobilier. Et pourtant, l’on devrait y songer tôt, car le mobilier joue un rôle clé dans la réussite de l’activité organisée. Quels sont les meubles que vous pourriez louer pour vos événements d’entreprise ?

Louer le pupitre de conférence

Un pupitre de conférence permet au modérateur ou au conférencier de disposer d’un appui pendant sa présentation, d’y déposer son support afin d’y jeter des coups d’œil. Le pupitre n’est pas le mobilier le plus couramment utilisé au sein d’une entreprise. Il n’est donc pas nécessaire de s’en confectionner un. Il suffit d’en louer un juste pour les heures que dure l’événement.

La table ronde

Quand votre équipe est plus habituée aux réunions rapides dans le bureau du directeur technique et qu’un jour, vous devez organiser un atelier de réflexion pour définir une nouvelle stratégie, il se pose très vite la question du mobilier qui pourra vous permettre de vous rassembler tous, de manière à donner à chacun le sentiment d’être autant impliqué que les autres. La table ronde est recommandée pour ces cas. Il ne faut pas hésiter à en louer une, en bois massif ou en verrerie, avec son ensemble de chaises. Il faut juste veiller à prendre une table suffisamment grande pour permettre à tous de s’asseoir avec confort.

Les canapés

Envie de changer un peu le décor pour la prochaine soirée after work dans votre bureau ? Louez de jolis canapés. Étant un mobilier fait pour le repos, ils donnent tout de suite le ton de la soirée : on est là pour déstresser et non pour poursuivre les discussions professionnelles.

Le mange-debout

Vous avez des collègues géographiquement séparés et vous pensez à organiser une collation pour les réunir, songez à louer un mange-debout. Ce mobilier a l’avantage de créer l’ambiance décontractée des fast-foods, ce qui donne très vite la sensation de partager un moment intime avec les collègues.

En un mot, les événements d’entreprise n’ont pas lieu tous les matins, et il n’est pas nécessaire d’acheter des meubles chaque fois qu’on les organise. Louer un mobilier est une bonne alternative. Pour faire le choix de vos mobiliers à louer, vous pouvez vous rendre sur https://evenement-objet.fr/.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here