Tout savoir sur le money management en trading

0
66

Une bonne gestion du risque (money management en anglais) est essentielle pour réussir sur les marchés financiers.

Les aspects fondamentaux de la gestion du risque

Drawdown :

Le terme  » drawdown  » est le plus souvent utilisé pour faire référence à la baisse entre le plus haut et le plus bas que subit un opérateur ou un fonds au cours au cours d’une période de temps donnée.

drawdown

En général, le DD est exprimé en pourcentage, par exemple, si 200’000 a été le poins haut de la performance et qu’il essuie ensuite une perte de 20’000 euros, on parle d’un drawdown de 10%.

L’abaissement est mesuré à partir du moment où un retrait commence jusqu’à ce qu’un nouveau sommet soit atteint, c’est pourquoi vous entendrez souvent des gens faire référence au DD maximum ou historique.

Le Drawdown historique est le montant des fonds propres perdus par un trader ou un fonds au cours de toute son histoire.

Par exemple, un trader peut avoir récemment subi une perte de 20 % et une perte plus importante dans le passé-

Pourquoi le drawdown est-il important ?

De nombreuses personnes utilisent l’historique des retraits pour déterminer le risque d’un placement.

Les fonds ou les négociateurs qui ont traversé des périodes de drawdown important sont considérés comme étant beaucoup plus risqués.

Il est très probable que les fonds ou les traders traversent des périodes de mauvaise performance, même un système qui est rentable 80% du temps pourrait même connaître une période de perte prolongée.

Les limites du Drawdown lors de l’évaluation du risque

Bien que les prélèvements puissent être utiles pour déterminer le risque, ils comportent certaines limites. Tout d’abord, l’historique des retraits ne donne aucune indication du risque futur et n’est qu’une mesure de la performance passée. Bien qu’un trader puisse avoir un tirage historique très faible, il n’y a aucune garantie qu’il ne fera pas sauter l’intégralité de son compte le jour suivant. L’utilisation des tirages est limitée lorsqu’il s’agit d’évaluer le risque d’un nouveau fonds ou d’un nouveau négociateur, car il se peut qu’il n’y ait pas suffisamment de données pour donner une image adéquate du risque d’une proposition d’investissement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here