Mise en place rapide d’une stratégie SEO grâce à un freelance

0
38

Lorsque vous faites appel à une agence SEO, les délais pour le traitement de votre projet peuvent être plus ou moins longs. En fonction de votre besoin, vous cherchez tout de même une bonne dose de réactivité et de bonnes compétences. Il est alors conseillé de faire appel à un freelance puisqu’il pourra vous aider à atteindre au plus vite vos objectifs. Grâce à ChatterBox Conseil, vous pourrez démarrer une stratégie pertinente afin de gagner en visibilité. 

Un consultant SEO à Lille est à votre disposition

Par rapport à une agence, un consultant SEO qui exerce, en tant que freelance peut clairement avoir des délais plus courts. Il aura une bonne réactivité et une certaine proximité que vous n’aurez pas avec les grandes entreprises. Votre projet est souvent noyé avec d’autres et il est souvent difficile d’avoir des réponses pertinentes. Ce consultant peut alors vous accompagner puisqu’il intervient dans les Hauts de France et sur Paris. 

  • Cet expert en référencement maîtrise parfaitement le SEO que ce soit sur Google ou Bing, mais il pourra aussi vous conseiller sur d’autres moteurs de recherche.
  • Ce freelance peut travailler au fil de vos besoins en proposant une stratégie adaptée aux résultats.
  • Avec le SEO, il faut travailler certains domaines comme l’optimisation On-Site, Off-Site, la création de contenus…

Dans les agences les plus renommées, toutes les stratégies sont déployées en même temps, ce qui peut entacher les résultats. Un freelance sera en mesure de vous proposer au fil des semaines des stratégies de qualité qui n’entacheront pas votre présence sur le Web. En effet, ceux qui veulent des résultats rapidement peuvent opter pour des démarches qui ne respectent pas les règles de Google. Cela entraîne une désindexation des pages et surtout des pénalités qui peuvent être problématiques pour votre business. 

Ce consultant SEO propose donc des services à la carte et vous choisissez ceux qui correspondent à vos besoins. C’est une méthode bien plus efficace et les résultats sont souvent meilleurs. Cela évite aussi d’avoir des packs onéreux dont vous ne connaissez pas l’intérêt. Ce consultant en SEO qui travaille en tant que freelance sera un vrai allié pour vos stratégies. 

Quels sont les services disponibles ? 

Un audit SEO technique est indispensable pour lister les forces et les faiblesses de votre site. Grâce à ces informations, le consultant pourra organiser la stratégie afin d’atteindre rapidement les objectifs fixés. Il faudra donc regarder le sitemap, le fichier dédié au robot, les Titles ainsi que toutes les descriptions, le maillage interne, le duplicate content, la qualité du contenu, la vitesse de chargement, le paramétrage des données structurées… Il ne suffit pas d’utiliser des outils présents sur le marché, car un vrai consultant SEO doit analyser l’ensemble des informations.

Il vous proposera aussi une analyse sémantique, car la création des contenus est indispensable dans une stratégie SEO qu’elle soit nationale, locale ou internationale. Il faudra déterminer les meilleurs mots clés, les thèmes importants par rapport aux requêtes des internautes et votre domaine d’activité. Grâce à cette recherche, il sera beaucoup plus facile d’améliorer votre visibilité sur les moteurs. 

Le consultant SEO pourra ensuite déterminer une stratégie, créer des liens pour renforcer la popularité de vos fiches produits ou encore de votre blog et de vos articles. Il est important de noter qu’un tel professionnel peut vous accompagner que vous ayez une boutique en ligne, un site vitrine, un média, un simple blog… Grâce au reporting, il sera en mesure d’améliorer la stratégie puisque des ajustements sont parfois nécessaires.

Pourquoi miser sur une stratégie SEO ?

Certaines personnes ont une vraie méconnaissance par rapport à ce domaine, elles estiment que le référencement naturel n’est pas nécessaire. Pourtant, une stratégie SEO pertinente et bien conçue en fonction de votre domaine d’activité, des requêtes des internautes et de votre budget peut clairement porter ses fruits. Par contre, il faut être patient, car les résultats positifs sont visibles après quelques semaines ou plusieurs mois. 

Généralement, un premier bilan peut être réalisé après six mois, cela permet de lister les avantages et les inconvénients de cette stratégie. De ce fait, il ne faut pas s’attendre à une augmentation considérable de votre visibilité au lendemain des premières applications. Cela pourrait être catastrophique pour votre business, d’où l’intérêt d’être vigilant avec les méthodes employées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here