Quels sont les métiers de la filière textile ?

0
347

Faire carrière dans le textile est une idée séduisante ! Le secteur est très diversifié et les rôles sont nombreux et variés : un emploi dans la mode peut aller de l’organisation de séances de photos exotiques dans des coins reculés du monde à la gestion d’un blog de détection des nouvelles tendances modes.

Les différents métiers du textile

Dans cet article, nous allons passer en revue différents métiers existant dans le domaine de la mode. Si vous cherchez des offres d’emploi dans ce secteur, nous vous invitons à consulter le site French Tex qui propose un moteur de recherche détaillant différentes offres d’emploi pour les métiers de la filière textile.

Designer textile

Le métier de designer textile est un métier innovant, qui consiste à travailler à la conception et au développement de nouveaux matériaux en testant de nouvelles combinaisons de fils, de textiles et de fibres. Les technologues étudient également les moyens d’améliorer les techniques de production afin d’être plus efficaces. Le contrôle de la qualité et le travail de recherche sont au cœur de ce métier.

Les créateurs de mode

C’est l’un des métiers les plus en vue de l’industrie, les créateurs sont les génies qui travaillent à la conception des vêtements et des gammes de mode. Les stylistes peuvent travailler dans n’importe quelle spécialité, des sacs à main aux vêtements de sport en passant par les vêtements pour enfants. Ils travaillent dans un grand nombre d’insutries, y compris les grandes marques de détail, les marques de boutique et les indépendants.

Illustrateur de mode

Les illustrateurs de mode travaillent avec des designers pour créer des croquis conceptuels et des illustrations de produits de mode, y compris des vêtements, des chaussures et des accessoires. De plus, les illustrateurs produisent des textes et des images publicitaires pour le matériel promotionnel imprimé et en ligne.

Relations publiques dans le domaine de la mode

Les fonctions de relations publiques dans le domaine de la mode ont un attrait glamour et le travail est très axé sur les personnes. Les relations publiques travaillent avec les marques de mode et les détaillants pour établir un profil de marque et une image publique forts, et aident à la couverture médiatique du lancement de nouveaux produits.

Rédacteur de mode

Les rédacteurs de mode travaillent souvent aux côtés des RP de mode et produisent des textes éditoriaux pour le vaste secteur des médias de la mode. Les rédacteurs de mode travaillent pour des journaux, des magazines, des sites web ou des blogs de mode et pour la télévision.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here