Les métiers sans diplôme nécessaire qui paient bien !

0
170

Oubliez plus de quatre ans d’études collégiales et des milliers de prêts étudiants, il existe des douzaines de professions qui récompensent les travailleurs pour les compétences acquises à l’extérieur de la salle de classe. La clé est de savoir où trouver ces rôles et comment s’y préparer.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que tu as fini d’apprendre après le lycée. Bon nombre de ces rôles exigent une formation en cours d’emploi poussée, des certifications ou des licences.

Quelques métiers sans diplôme qui paient bien !

1. Technicien de l’audiovisuel

En demande dans l’industrie cinématographique et cinématographique, ces travailleurs installent, entretiennent et réparent les systèmes audio et visuels des entreprises et des foyers. De plus, ils forment généralement les clients à l’utilisation appropriée de l’équipement.

Pour accéder à ce poste, il suffit d’avoir un diplôme d’études secondaires, bien que ceux qui ont de l’expérience dans le domaine de l’installation et de la réparation électriques ou qui détiennent une certification dans un domaine connexe puissent trouver plus facile d’être embauchés. Les travailleurs auront besoin d’une formation en cours d’emploi à court terme.

2. Réparateur d’escalator 

Ces travailleurs installent, réparent et entretiennent les ascenseurs, les escaliers mécaniques, les trottoirs roulants, les télésièges et autres ascenseurs. Les réparateurs d’ascenseurs gagnent généralement un peu plus que les installateurs, car leur travail exige une plus grande connaissance de l’électronique, de l’hydraulique et de l’électricité, car une grande partie des travaux d’entretien et de réparation consiste à dépanner.

Pour devenir installateur ou réparateur d’ascenseurs, il faut d’abord suivre un programme d’apprentissage de quatre ans parrainé par un syndicat, une association industrielle ou un entrepreneur individuel. Pour entrer dans un tel programme, vous aurez besoin d’un diplôme d’études secondaires. Même après le programme, une formation continue est requise et 35 États exigent actuellement qu’un installateur ou un réparateur soit titulaire d’une licence.

3. Manager en logistique

Ces gestionnaires supervisent l’affectation et l’expédition des marchandises de la manière la plus économique et la plus rapide possible. Ils planifient, dirigent et coordonnent tous les transports de marchandises pour assurer une distribution correcte.

Pour accéder à ce poste, vous aurez généralement besoin d’un diplôme d’études secondaires et d’au moins cinq ans d’expérience de travail dans un domaine connexe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here