Internet est au cœur d’un bouleversement important au sein des entreprises. Les acteurs économiques ont en effet opéré un virage digital afin de profiter des nombreuses opportunités que cela représente.
En matière de communication, le digital a profondément changé les habitudes et des entreprises et de leur clientèle. L’un des exemples marquants de ce changement est l’usage de la messagerie instantanée par les entreprises pour offrir une meilleure expérience à leurs clients.
Les avantages de la messagerie instantanée
La messagerie instantanée est un échange de messages en ligne en temps réel. La messagerie instantanée s’est définitivement installée dans les habitudes d’une grande partie de la population. Cela rend donc évident la nécessité pour les entreprises de s’aligner sur ces nouveaux usages.
Il est primordial pour les entreprises d’utiliser les canaux de messagerie utilisés par leur audience afin d’éviter tout effort supplémentaire de la part du client.
Cela comprend bien entendu Whatsapp, Facebook, Facebook Messenger, Instagram, Twitter mais aussi d’autres canaux comme Google Business qui sont amenés à se développer davantage dans le futur. Si vous souhaitez en savoir plus sur la messagerie liée à Google Business, nous vous invitons à consulter cette page du site Chayall.fr : La messagerie de Google.
Afin de gagner en efficacité, les entreprises peuvent aussi centraliser les informations fournies par les différentes messageries. C’est une solution qui est rendue possible par l’utilisation d’applications ou de plugins. Il existe par exemple un plugin pour WordPress qui permet d’accomplir cette tâche facilement : Centraliser toutes ses messageries instantanées sur la même plateforme.
En conclusion
Les habitudes et les usages des clients les poussent à se tourner naturellement vers les canaux de communication qu’offrent le web. Pour rester au contact de sa clientèle, une entreprise doit savoir s’adapter. L’usage de messageries instantanées se pose désormais comme une évidence !