La location de box pour les professionnels, une alternative de choix pour les artisans

0
111

Également connue sous le nom de self-stockage, la location de box de stockage est aujourd’hui une solution prisée par de plus en plus de professionnels. Offrant de nombreux avantages, elle se destine aux grandes entreprises, mais aussi aux artisans.

La location de box : un gain d’espace adapté aux besoins des artisans

En tant qu’artisan, il n’est pas rare dans le cadre de votre activité que vous ayez besoin d’espace en plus pour stocker votre matériel, vos matières premières ou encore vos produits finis. Pour répondre à cette problématique, la location de box de stockage s’avère être une excellente alternative. Contrairement à une location classique qui vous impose un contrat de bail contraignant, elle vous propose un contrat simple, flexible, modulable et sans engagement. Selon vos besoins réels, vous pouvez adopter cette solution pour quelques jours ou sur du plus long terme. De même, vous êtes libre de choisir la surface de votre box.

Une solution de proximité à votre disposition

La location de box est aujourd’hui disponible partout en France, accessible où que vous soyez. Vous pourrez certainement trouver un site à proximité de votre maison ou votre atelier. Si vous habitez dans les environs de Nice ou de Monaco, vous pouvez louer un espace de stockage avec le site Box-de-stockage.net. Il bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de la ville de Beaulieu-sur-Mer, à seulement 3 minutes du port de plaisance. Vous pourrez ainsi accéder facilement et librement à votre box quand bon vous semble, même à des horaires décalés, ce qui n’est pas possible dans un garde-meuble classique.

Un moyen efficace pour sécuriser vos biens

Les artisans sont souvent victimes de vols : en optant pour le self-stockage, vous assurez une sécurité optimale de votre stock et de vos équipements. Et pour cause, ces installations sont pour la plupart dotées des dernières technologies en matière de sécurité. Système de vidéosurveillance et alarmes, services de gardiennage et de rondes de jour comme de nuit : toutes les mesures nécessaires sont en place pour dissuader les personnes malintentionnées.

Par ailleurs, les box de stockage disposent également d’un dispositif de détection d’incendie et de renouvellement d’air pour préserver l’intégrité de vos biens. Et pour prévenir tout incident lors de la manutention, des équipements conformes aux normes de sécurité sont mis à votre disposition.

La location de box, une solution économique pour les artisans

Lorsque vous louez un box, vous ne payez que la location proprement dite. Aucun frais de dossier ni frais d’accès ne vous est demandé. De même, vous ne devez aucune taxe, la facturation est aussi claire que simple. Toutefois, pour éviter toute mauvaise surprise, n’hésitez pas à demander un devis avant de signer un contrat. De manière générale, le prix de la location dépend des dimensions du box (volume) que vous souhaitez louer.

Par exemple, si vous souhaitez réaliser quelques économies, vous pouvez acheter en gros vos matières premières si cela vous coûte moins cher, et ensuite les entreposer dans votre box avant de les utiliser.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here