L’intérêt de créer sa boutique en ligne avec Magento

0
40

Avec le développement des contenus e-commerce, il est devenu primordial pour les entreprises de bénéficier d’une plateforme de gestion leur permettant d’optimiser leur production. Le logiciel Magento a ainsi été créé en ce sens. Quels sont alors les avantages et les spécificités de ladite solution e-commerce ?

Qu’est-ce que Magento ?

Le logiciel Magento a été mis au point par l’entreprise américaine Varien. À ce jour, le CMS est proposé sous diverses licences : une première en open source et une autre sous licence payante. Dans ce dernier cas de figure, l’abonnement est annuel et l’offre comporte également une assistance technique ainsi que l’hébergement du site. De manière générale, la solution Magento convient aux structures qui souhaitent mener à bien un projet de développement d’une boutique en ligne de moyenne ou grande envergure.

En effet, l’application ouvre la voie à la création d’un large panel de promotions ainsi que des coupons de réduction spécifiques. Sur le marché, le concept met à disposition une gestion optimisée de la tarification et du catalogue. Pour l’heure, Magento peut se targuer de disposer de près de 150 000 sites mis sur pied et presque autant d’extensions pour aider l’e-commerçant. Outre l’argument de la notoriété, la plateforme permet de se libérer efficacement de toute forme de contrainte.

Choisir Magento pour sa boutique en ligne

Force est de préciser que l’alternative Magento demeure la plus prisée des CMS du monde entier. Sa réputation, l’application la doit à sa puissance marketing qui lui a valu la conquête très rapide des marchés d’Europe. Associer sa boutique en ligne au nom de Magento, c’est incarner une enseigne virtuelle à fort trafic et au budget assez conséquent. Pour de plus amples informations sur les avantages du logiciel, n’hésitez pas à aller voir le site.

developpeur magento

Les points forts du logiciel

Magento est un logiciel qui veut s’orienter du côté du webmarketing, de façon à assurer une croissance de l’entreprise à travers un travail de fidélisation clientèle très élaboré. Très à cheval en termes de chiffre, Magento s’illustre désormais comme la Rolex des solutions e-commerces. Bien que le logiciel soit assez complexe à maîtriser, les sociétés n’en sont nullement effrayées.

Entre puissance et complexité

En pratique, l’interface servant à l’administration du site demeure complexe, mais puissante. Nombre d’agences expertes ne tarissent pas d’éloges sur le dispositif qui se veut un véritable vecteur e-commerce grâce à ses fonctionnalités très complètes. Par ailleurs, cette solution bénéficie d’une importante communauté de développeurs lui permettant de supporter une grande variété de fonctionnalités dites complémentaires. En optant pour ce concept, une entreprise s’assure généralement d’une personnalisation de son site standard grâce à un CMS efficace et sur-mesure.

Un site évolutif

Dans l’ensemble, Magento s’apparente à une solution e-commerce délivrant une action complète par le biais de la gestion des commandes, des clients et du catalogue. Son domaine d’action est spécifique et permet à une entité d’avoir à disposition les outils nécessaires à une vente en ligne. Outre l’avantage de la notoriété, elle garantit également une certaine stabilité dans la tenue des mises à jour et l’assiduité de ses développeurs actifs.

D’autre part, c’est également là une option empreinte de modernité dans la mesure où les contenus qui en ressortent sont, pour la plupart, optimisés SEO et porteurs d’une stratégie e-marketing bien définie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here