L’importance des cartes de visite

0
37

Dans un monde de plus en plus digitalisé, l’impact du visuel joue un rôle important. Plus qu’un simple support de communication, les cartes de visite restent indispensables pour les entreprises afin de pouvoir se présenter et laisser les coordonnées. Prise de contact, visibilité, image de marque constituent ainsi tout l’intérêt de ce visuel. Si internet est aujourd’hui considéré comme l’outil idéal pour communiquer, en quoi exactement une telle carte pourrait-elle faire la différence et vous aider à sortir du lot ? Dans ce billet, découvrez les avantages de ce support visuel ainsi que des conseils pour bien concevoir la carte de visite adaptée à votre entreprise.

Une carte de visite, un outil incontournable

Malgré leur petit format, les cartes de visite disposent de grandes potentialités pour la communication d’une entreprise. Ce support visuel est avant tout utilisé pour se faire connaître. En la distribuant à votre prospect à plusieurs occasions, vous étendez votre réseau professionnel en offrant à ce dernier un moyen de vous contacter rapidement à tout moment. La taille réduite d’une carte de visite permet de l’insérer dans un portefeuille ou dans un porte-carte. Avec cet outil, vous pouvez aussi évoquer vos compétences professionnelles et attirer de nouveaux prospects. Non seulement vous mettez en avant votre entreprise, mais vous pouvez aussi montrer vos propres atouts à travers le contenu qui la compose. Voilà pourquoi, il est important de soigner les éléments à inclure ainsi que l’impression de vos cartes de visite. Avoir une carte personnalisée qui fait transparaître votre personnalité vous permet de vous démarquer de vos concurrents et surtout de marquer l’esprit de votre interlocuteur.

carte de visite

Bien établir vos cartes de visite pour une communication efficace

Maintenant que la concurrence est si rude qu’on doit proposer quelque chose d’unique et d’attrayant, il est donc primordial de travailler soigneusement le contenu et le design de votre carte de visite. Elle doit transmettre les informations essentielles liées à l’entreprise et à ses activités professionnelles ainsi que les coordonnées. Votre carte doit afficher au moins le logo et le slogan de l’entreprise, votre nom et prénom avec l’indication du poste occupé, le numéro de téléphone, l’adresse email et l’adresse de l’entreprise. Côté design, de multiples possibilités s’offrent à vous pour personnaliser votre carte.

Ainsi, laissez libre cours à votre créativité et imagination. Plusieurs logiciels s’offrent à vous pour créer votre carte de visite. Pour qu’elle soit plus attrayante et donne à votre interlocuteur l’envie de vous contacter, vous pouvez choisir un fond avec photo. Concernant le contenu, veillez à ce que la taille de la police ne soit ni trop petite, ni trop grande afin de garantir lisibilité et confort visuel au lecteur. La qualité d’une carte de visite dépend également de la qualité du papier utilisé pour l’impression. Le choix du grammage est donc important. Si le papier A4 a un grammage de 80 g/m², le bristol est de 350 g/m². Un papier 250 g est assez fin, donc il est probable que votre carte de visite se déchirera au bout de quelques jours. Suffisamment épais, un papier 350 g constitue le grammage idéal pour une carte de visite.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here