Les opportunités offertes par le marketing physique !

0
38

Ces dernières années, le marketing digital s’est imposé comme le premier levier de croissance pour de nombreuses entreprises et de nombreux secteurs.

Internet réunissant quasiment l’intégralité d’une audience cible, il est logique de voir les entreprises capitaliser sur les différents leviers du marketing digital : réseaux sociaux, advertising, référencement, influence marketing, etc.

Mais cela ne veut pas dire que les tactiques de marketing physique sont dépassées, bien au contraire !

Pour vous donner quelques idées, nous allons présenter quelques-unes des meilleures tactiques de marketing physique à mettre en place afin de diversifier son acquisition.

Les meilleures techniques de marketing physique

#1. Stands d’exposition

Les stands d’exposition permettent aux entreprises de rencontrer leur audience pendant des salons professionnels ou des expostitions.

C’est très stratégique pour les entreprises de bâtir une solide présence pendant ces événements car permet non seulement de se faire connaître mais aussi de se crédibiliser et de gagner en réputation au sein de son industrie.

Evidemment, un stand d’exposition se doit d’être bien pensé pour se démarquer de la concurrence. Il faut penser aux affiches, aux écrans de présentation ainsi qu’aux bannières.

Pour en savoir plus sur ces dernières, nous vous invitons à consulter cette page du site Digital Services qui présente tout ce qu’il faut savoir sur la bâche publicitaire d’intérieure et d’extérieure.

#2. Les affiches

Les affiches restent un grand classique du marketing traditionnel. Des affiches dans les transports ou dans la rue sont un moyen efficace d’augmenter votre visibilité rapidement.

Des affiches bien conçues et placées stratégiquement attireront l’attention de nombreuses personnes, mais il est important de bien réfléchir à l’endroit où vous allez les placer si vous voulez obtenir un effet optimal.

Les panneaux publicitaires sur les aires de passage peuvent aussi représenter un certain intérêt en fonction de votre secteur.

#3. Le sponsoring

Le parrainage d’événements, d’équipes sportives, d’associations et autres est un excellent moyen de faire connaître votre entreprise et de vous mettre en contact avec des personnes intéressées par vos services et produits.

Le sponsoring d’événements tels que des salons professionnels ou des collectes de fonds pour des œuvres de bienfaisance est une opportunité de plus pour renforcer son branding.

Mieux encore, vous pouvez profiter de l’occasion pour améliorer votre présence en ligne en y incluant un sujet qui mérite d’être tweeté ou inséré dans un programme !

#4. Publicité et produits dérivés

Enfin, le branding physique est l’une des méthodes les plus efficaces pour faire connaître votre entreprise.

Il existe plusieurs façons simples de le faire. Par exemple, si vous dirigez une entreprise qui vend des produits en ligne, le simple fait d’améliorer vos options d’emballage peut faire beaucoup pour votre marque.

Profitez de toutes les possibilités de publicité physique que vous pouvez trouver. Il y en a partout, des t-shirts de marque aux aimants de réfrigérateur en passant par les sacs à dos.

Vous pouvez aussi utiliser des stickers pour vos véhicules d’entreprise ou personnels. Cela ne coûte pas cher et c’est un bon moyen de diffuser sa marque !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here