Les clés pour cibler le meilleur BTS par rapport à son profil

0
18

À l’heure où la concurrence fait rage sur le marché du travail, certains paramètres restent encore indispensables aux yeux des recruteurs. On pense notamment aux diplômés. Certes, ces derniers ont perdu de la valeur par rapport aux débuts des années 2000, mais la tendance reste cependant favorable aux diplômés. Dans cette optique, le BTS reste encore la valeur sûre. Mais trouver la bonne spécialité peut vite devenir un casse-tête. Sauf si l’on applique certains ingrédients. Focus sur les astuces pour cibler le BTS en accord avec son profil.

Évaluer ses attentes

En posant la question aux différents experts en orientation, on s’aperçoit très vite qu’il est indispensable d’évaluer ses attentes. Si en 2022, le BTS STMG est très recherché par les étudiants, il convient de préciser que l’alternance représente une vraie plus-value pour ces derniers. Mais attention à ne pas négliger l’option bachelor car les résultats sont très souvent au rendez-vous. De l’expertise financière au e-marketing en passant par le commerce, le choix est large. Quand on sait que certains bachelors nécessitent de l’alternance, on comprend définitivement pourquoi cette formule séduit autant…

Vérifier le taux de réussite

Si cela peut paraître évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il est indispensable de vérifier le taux de réussite de l’établissement que vous sélectionnez. Un rapide coup d’œil sur les avis des anciens élèves peut aussi constituer un indicateur pertinent. On est jamais trop prudent lorsqu’il s’agit de ses études. Malgré certains clichés, il n’est pas indispensable d’avoir un budget XXL pour suivre ce type d’études. En vous penchant sur les prix du marché, vous constaterez rapidement que ce secteur se démocratise. Conséquence immédiate, les tarifs sont à la baisse. Une information qui pourrait bien faire pencher la balance définitivement dans l’esprit de certains sceptiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here