Le DUT GMP : un diplôme à ne pas négliger pour les passionnés de mécanique industrielle

0
93

Le DUT Génie Mécanique et Productique est un Bac+2, accessible après un Bac général, professionnel, technologique ou encore, après une VAE. Cette formation se déroule sur 2 ans. Elle forme des futurs techniciens qui pourront intégrer des bureaux d’études, laboratoires de recherche, prestataires de services en maintenance, suivi de production, contrôle qualité…  

Une formation Bac+2 pour exercer dans différents domaines

Durant ce parcours, vous suivrez différents modules : 

  • scientifiques : sciences de matériaux, informatique, mathématiques-statistiques…
  • technologiques : ingénierie mécanique en conception de produits, électronique, électricité, automatisme…
  • généraux : management, expression, langues, projet professionnel personnel…

À la fin de votre formation, vous serez en mesure d’analyser, modéliser, concevoir, organiser et communiquer, industrialiser, produire, valider. En choisissant le DUT GMP, vous vous ouvrirez les portes d’un avenir solide dans le secteur de l’industrie. Vous pourrez exercer vos fonctions dans les domaines de la construction mécanique et machines-outils, automobile, aéronautique et spatiale, ferroviaire, navale, environnement et énergie, nucléaire, agroalimentaire, déconstruction et recyclage, appareillage médical, machinisme agricole, sports et loisirs, BTP, électroménager. Bref, un large choix s’offre à vous, alors, vous aurez toutes les cartes en main pour exercer dans une filière qui vous passionne. 

Un diplôme accessible aux salariés, demandeurs d’emploi, apprentissage

Avec l’accompagnement d’un pôle formation en Bretagne, acteur majeur de la formation technique industrielle dans cette région, vous pourrez vous former et acquérir des compétences accrues dans le secteur de la Productique Mécanique. Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, en apprentissage, vous pourrez acquérir les bons bagages pour entrer dans la vie active. D’ailleurs, l’organisme propose de nombreux diplômes : Bac Pro, mention complémentaire, BTS, Titres certifiés, Bac+3 et +4, DUT, Licences et diplômes d’ingénieur. Vous l’aurez compris, quel que soit votre parcours et votre niveau, vous aurez l’occasion de devenir un véritable expert dans votre domaine de prédilection. 

Les prérequis pour le DUT GMP

Pour pouvoir entrer en formation en DUT GMP, il est impératif d’être âgé de 15 ans et d’avoir moins de 30 ans, être de nationalité française. Les ressortissants de l’Union Européenne ou étrangers doivent être en situation régulière de séjour et de travail. Les plus de 30 ans ne sont pas mis à l’écart, puisqu’ils peuvent se former en contrat de professionnalisation. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here