Le DSCG : un diplôme porteur d’avenir

0
116

La filière expertise comptable intéresse un grand nombre de personnes. D’ailleurs, c’est un domaine très intéressant pour les individus passionnés par la comptabilité, les réglementations, la gestion, la finance… Pour obtenir un diplôme qui vous apportera une vie professionnelle épanouie, vous pouvez miser sur le Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion. 

Un diplôme qui favorise l’insertion professionnelle

Le DSCG d’aujourd’hui permet de vous offrir des qualifications de qualité, répondant aux exigences et aux évolutions de l’emploi de comptable. Ce diplôme vous offrira de belles perspectives. En effet, à l’heure actuelle, les recruteurs sont de plus en plus sélectifs dans l’embauche de nouveaux talents, alors, il est primordial de vous montrer à la hauteur. Avec un DSCG en poche suivi dans un établissement renommé, vous confirmerez vos solides connaissances dans le domaine de la gestion et de la comptabilité. Vous bénéficierez du bagage nécessaire pour faciliter votre insertion professionnelle et pour vous offrir un avenir professionnel épanouissant. Votre qualification répondra aux exigences du secteur, toujours de plus en plus pointues. 

7 unités d’enseignement

Le DSCG est un diplôme d’État s’adressant aux étudiants titulaires du DCG, Master CCA ou autres diplômes de grade Master. Il est composé de 7 unités d’enseignement :

  • gestion juridique, fiscale et sociale,
  • finance,
  • management et contrôle de gestion,
  • comptabilité et audit,
  • management des systèmes d’information,
  • anglais des affaires,
  • mémoire.

Quels débouchés après l’obtention du diplôme ? 

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité et Gestion est le seul Master qui permet de vous inscrire comme expert-comptable stagiaire et aux épreuves finales du DEC. Durant votre parcours, vous devrez effectuer un stage en milieu professionnel de 16 semaines. Étant titulaire du DSCG, vous pourrez préparer le Diplôme d’Expertise Comptable en devenant expert-comptable stagiaire et postuler comme chef de mission en cabinet d’expert-comptable, auditeur, directeur financier ou accéder à un autre Master d’une spécialité différente. L’établissement qui obtient des résultats deux fois supérieurs à la moyenne nationale chaque année, propose ce cursus en alternance ou sous statut étudiant. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here