Investir dans une SCPI de rendement

0
372

De plus en plus de Français s’intéressent aux placements en SCPI. En effet, les sociétés civiles de placement immobilier offrent la possibilité d’avoir une Espagne à la fois rentable et stable. À côté des SCPI fiscales et de plus-value, les SCPI de rendement offrent de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une SCPI de rendement ?

Les SCPI de rendement sont des sociétés civiles qui investissent dans des biens immobiliers à usage professionnel. Certaines d’entre elles ont décidé d’acheter essentiellement dans le secteur tertiaire. C’est le cas de la CSPI Alderan, qui s’intéresse notamment aux bâtiments de stockage et de logistique parce qu’ils sont la particularité de générer des loyers plus importants que la moyenne. D’autres sociétés investissent dans les établissements de santé, les commerces ou les immeubles de bureau. Les actionnaires achètent des parts et perçoivent les revenus des loyers et des reventes à intervalles réguliers. Ces revenus sont calculés en proportion du nombre de parts détenues.

Les avantages d’une SCPI de rendement

Ce qui attire les investisseurs en SCPI, c’est d’abord la facilité de gestion des biens. La société se charge de la prospection, de l’achat, de la revente, de l’entretien, de la comptabilité et du versement des revenus aux actionnaires. C’est une solution idéale pour ceux qui ne connaissent pas le marché immobilier ni le domaine de la finance. Ensuite, la SCPI de rendement investit dans différents biens dans plusieurs pays. Varier les achats dans différents secteurs d’activité ou sur plusieurs secteurs géographiques permet de stabiliser son investissement et de profiter de mesures fiscales plus avantageuses.

SCPI à capital fixe ou variable ?

La différence est très simple à comprendre. Une SCPI à capital fixe ne peut pas augmenter son capital (ou dans une mesure très limitée). Si toutes les parts sont détenues, il faut attendre qu’un actionnaire revende les siennes pour pouvoir investir. La SCPI à capital fixe en revanche peut augmenter son capital à tout moment et appeler de nouveaux investisseurs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here