L’importance du logo pour votre entreprise !

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Votre marque est l’expérience et la perception que les gens ont de votre entreprise. L’image de marque, ce sont les actions entreprises pour construire votre marque (stratégie). Et l’identité de marque est l’expression tangible de votre marque (logo, typographie, couleurs, etc.).

En clair, votre logo n’est pas votre marque…mais cela ne veut pas dire que sa création ne revêt pas de la plus haute importance, bien au contraire ! Votre logo, à sa manière, incarne votre brand sur le plan visuel.

Le logo est l’une des premières interactions que les gens ont avec une entreprise. Et comme vous le savez sans doute, vaut mieux faire bonne impression la première fois !

A quoi ressemble un bon logo ?

Un logo est une combinaison de texte et d’images qui déclare le nom de votre entreprise en plus de partager sa vision. Si afficher le nom de son entreprise est plutôt simple, transmettre sa vision au moyen de son logo devient tout de suite plus subtil.

Un bon logo est mémorable, vous différencie des autres et favorise la fidélité à la marque.

C’est pour cette raison qu’il est important de bien réfléchir à son identité visuelle : un « joli » ou un « beau » logo ne suffisent pas. Ce qui importe avant tout, c’est qu’il soit l’ambassadeur de vos valeur, le représentant de votre vision en tant qu’entreprise.

Cet exercice difficile nécessite un certain investissement soit en termes de temps, soit en termes de ressources financières. Le plus simple étant de s’entourer de professionnels et de confier la création de son logo à une agence comme So Comm !

Est-ce que toutes les entreprises ont besoin d’un logo ?

Un logo bien conçu suscite la confiance et incite vos clients à se fidéliser.

Il indique aux clients potentiels qui vous êtes, ce que vous faites et comment ils en bénéficient. Il indique aux personnes qui n’ont aucune connaissance ou expérience préalable de votre entreprise que vous êtes attachés à certaines valeurs et que vous avez un certain sens du travail et de la qualité.

Si votre logo n’a pas l’air professionnel, les gens questionneront votre standing en matière de qualité. N’oubliez pas que dans certains contextes, un prospect choisit très rapidement l’entreprise à laquelle il va faire appel. Son choix va être déterminé par plusieurs facteurs comme la réputation, le nom de l’entreprise ou bien son logo !

La création d’un logo de qualité qui vous représente est donc crucial.

Pensez par exemple aux logos iconiques comme la pomme de Apple ou la virgule de Nike.

Ces logos sont tellement connus et rentrés dans les esprits dans le monde entier qu’ils sont immédiatement identifiables. Vous remarquerez par exemple que sur de nombreux équipements et vêtements sportifs, Nike préfère simplement afficher son logo sans même la mention « Nike » tellement son logo est devenu iconique !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, nous vous invitons à consulter cet article du site Le Soir qui présente certains des logos les plus chers de l’histoire !

 

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