Pourquoi l’immobilier reste le meilleur investissement possible !

0
124
Pexels (CC0), Pixabay

Quand il s’agit d’investissement, l’éventail de possibilités est large ! Mais ne vous méprenez, l’immobilier reste toujours à ce jour l’un des meilleurs moyens de faire fructifier son capital.

Voici les raisons principales qui font de la pierre un investissement toujours très lucratif en 2021 !

L’immobilier a un cash-flow prévisible

Le cash-flow est le revenu net dépensable tiré de l’investissement après que toutes les dépenses d’exploitation et les paiements hypothécaires ont été effectués. Un bon investissement immobilier procure un flux constant de trésorerie (en cas d’investissement locatif) en plus de s’apprécier sur le long-terme.

L’immobilier prend de la valeur

A mesure que le temps passe, l’immobilier prend de la valeur ! Cela dit, il est important de choisir son bien avec réflexion. Tous les biens ne s’apprécient pas, c’est pourquoi il faut prendre plusieurs paramètres en compte. L’idéal étant de faire appel à des professionnels du secteur qui sauront vous aider dans votre démarche.

A titre d’exemple, nous pouvons mentionner Marignan Immobilier qui bénéficie d’une expertise nationale en matière d’immobilier en France : www.marignan-immobilier.com

L’immobilier peut servir de levier

L’avantage le plus important de l’investissement immobilier est l’effet de levier ! Il s’agit de l’utilisation de capitaux empruntés pour augmenter le rendement potentiel d’un investissement. Dans les transactions immobilières, l’effet de levier se produit lorsqu’un prêt hypothécaire est utilisé pour réduire le montant du capital de l’investisseur nécessaire pour acheter une propriété.

L’immobilier permet d’augmenter la valeur nette

La plupart des biens immobiliers sont achetés avec un petit acompte, le reste de l’argent étant fourni par un financement par emprunt auprès d’un prêteur. Au fil du temps, le capital de l’hypothèque est remboursé, lentement au début, puis plus rapidement vers la fin de la période d’amortissement. Cette réduction du capital permet de constituer des fonds propres.

L’immobilier peut être optimisé

L’un des avantages les plus uniques et les plus attrayants de l’immobilier est qu’il peut être amélioré. L’immobilier étant un actif tangible fait de bois, de briques, de béton et de verre, vous pouvez améliorer la valeur de n’importe quelle propriété avec un peu d’huile de coude et de capital.

Que les travaux soient structurels ou cosmétiques, que vous les fassiez vous-même ou que vous engagiez quelqu’un, le principe est le même.

Vous pouvez augmenter la valeur de votre bien immobilier en l’améliorant. C’est un avantage indéniable pour les investisseurs puisqu’ils peuvent optimiser leur marge en effectuant des travaux parfois très sommaires !

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here