Hygiène dans les hôtels : 5 idées pour distinguer votre établissement

0
242

L’hygiène est l’un des éléments les plus importants à surveiller dans un hôtel. Outre le fait d’inspirer confiance aux clients et de constituer pour eux un critère de choix, elle contribue à préserver la santé du personnel qui interagit avec des personnes de tous horizons. Quelles dispositions pouvez-vous donc prendre pour que votre hôtel se démarque grâce à sa rigueur sur le plan de la propreté ? Voici 5 astuces, rien que pour vous, professionnels du secteur de l’hôtellerie.

Installez des sèche-mains dans votre établissement

Les clients pointilleux en matière de propreté sont souvent très exigeants vis-à-vis des hôtels. Ainsi, votre établissement peut les conquérir si vous vous assurez d’installer des sèche-mains dans les toilettes des chambres ainsi que dans les sanitaires communs proches de la réception de l’hôtel. Mieux, vous toucherez leur sensibilité si à côté de chaque lavabo ou lave-mains, se trouve un sèche-mains.

Afin de choisir l’équipement le plus adapté, vous pouvez cliquer ici pour découvrir le sèche-mains professionnel qui permet d’éliminer facilement l’eau des mains après lavage.

Son principal avantage est qu’il évite aux clients de manipuler des serviettes, pas toujours efficaces et peu hygiéniques. Il vous permettra aussi de démontrer à vos clients, même ceux qui ne font pas forcément attention aux éléments d’hygiène, à quel point vous tenez à la propreté. Et cela pourrait être un bon point pour vous !

Tout votre personnel doit porter des gants et changer d’uniforme tous les jours

Les mains sont les supports par excellence de transport des germes, car elles manipulent les objets, mettent les appareils en marche, etc. Un paramètre de confiance pour vos clients pourra alors se trouver en la protection des mains des membres de votre personnel.

Chaque personne travaillant dans l’hôtel doit porter des gants, à renouveler régulièrement lorsqu’elle passe d’une activité à une autre. Par ailleurs, le changement d’uniforme tous les jours permettra au personnel d’être constamment tiré à quatre épingles.

sech-mains hôtel

Mettez en place un grand nombre de poubelles

Un morceau de papier retrouvé dans sa poche, l’emballage d’un article déballé ou encore un papier jetable utilisé, voilà autant de petits objets que les clients logeant dans votre hôtel peuvent sentir le besoin de jeter, même lorsqu’ils ne sont pas dans leur chambre. Ils apprécieront alors de ne pas avoir à trop chercher avant de trouver une poubelle dans laquelle laisser l’objet dont ils veulent se débarrasser.

Les nouvelles serviettes distribuées aux clients doivent toujours être emballées

Déposer des serviettes dans les chambres tous les jours, la plupart des hôtels le font. Toutefois, seuls quelques rares établissements emballent systématiquement chaque nouvelle serviette. Le client découvre une nouvelle serviette bien emballée plutôt que déballée et accrochée dans la douche. Il y verra une importante marque d’hygiène et se sentira confiant vis-à-vis de votre établissement.

Désinfectez régulièrement les espaces communs

En plus de poser des désinfectants pour les mains dans le hall d’attente, à la réception et dans les salles de conférence, veillez aussi à ce que votre personnel de nettoyage entretienne régulièrement les espaces communs.

Vos agents de nettoyage peuvent par exemple désinfecter la table de la réception ou du hall d’attente plusieurs fois par jour, ou toute la salle de conférence à chaque pause ou entre les activités.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here