Comment organiser des événements hybrides

0
176

Les défis posés par le COVID sont considérables pour le monde du travail !

Pour ceux qui ne sont pas habitués à travailler à distance, une forme de lassitude peut s’installer.

Dans cette optique, les entreprises doivent absolument chercher à maintenir une connexion et une interaction entre les employés mais aussi avec l’industrie en continuant à organiser des événements !

L’éloignement social peut conduire à des sentiments d’isolement et de solitude. Les activités de cohésion d’équipe peuvent donc être utiles pour rappeler aux employés qu’ils ne sont pas seuls !

Comme on passe de plus en plus de temps à l’intérieur et loin des autres, trouver des moyens de se connecter virtuellement aux autres est devenu une activité en soi. Nous avons rassemblé quelques idées qui aideront le personnel des entreprises à rester connectés.

La crise du COVID a favorisé l’émergence des événements hybrides, ce type d’event permet de combiner l’aspect et digital en même temps.

Qu’est-ce qu’un événement hybride ?

Les événements hybrides combinent un événement en personne avec un accès virtuel à certains ou à tous les éléments de l’événement. Les entreprises peuvent aborder cette question de différentes manières.

Quelques tendances se dessinent en matière d’organisation d’événements hybrides. De nombreuses organisations limitent le nombre de participants dans un lieu. Les organisateurs d’événements suivent les recommandations des autorités concernant les masques et la distanciation sociale, tout en tenant compte de la désinfection continue des zones tout au long de l’événement.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur l’organisation d’un événement hybride, nous vous invitons à lire le dossier proposé par Planet Coworking « les étapes d’organisation d’un event hybride« .

Un format flexible

La dure réalité est que personne ne sait vraiment quand la pandémie sera considérée comme « terminée ». Avec l’émergence d’un vaccin, beaucoup attendent avec impatience un retour à la normale. En définitive, les gens déterminent leur propre niveau de tolérance au risque lorsqu’il s’agit d’assister à un événement en personne ou en ligne.

De nombreux participants assisteraient à un événement en personne avec des critères de sécurité supplémentaires, comme le fait que l’événement soit local ou de petite taille. La planification d’un événement hybride vous permet de jeter les bases d’un plan de secours virtuel tout en gardant la possibilité de participer en personne.

Lorsque les composantes virtuelles de votre événement hybride sont déjà en place, il est plus facile pour les participants et les organisateurs de passer de la participation en personne à la participation en ligne sans avoir à repenser l’ensemble de l’événement.

Vos concurrents planifient peut-être déjà un événement hybride

Le paysage événementiel est sur le point de devenir beaucoup plus dense et compétitif. Les entreprises qui ont annulé leurs événements en personne pour 2020 au lieu de se tourner vers le virtuel sont très attentives à cette tendance hybride.

Étudiez votre marché et vos concurrents pour savoir quels événements et quels formats ils prévoient et promeuvent en 2021. Au fur et à mesure que les vaccins feront leur chemin à travers les pays européens, il faut s’attendre à un changement radical des habitudes !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here