Et si vous passiez à des séparations vitrées pour vos bureaux ?

0
178

Lorsqu’on gère l’aménagement de travail pour les employés de son entreprise, on opte principalement aujourd’hui pour l’une des deux solutions suivantes. Soit cela va être des bureaux individuels séparés par des murs où chacun travaille dans son coin. Soit cela sera un open space (plus en vogue aujourd’hui) où tout le monde se retrouve dans un même espace, ce qui facilite notamment les échanges. Et si vous coupiez la poire en deux en installant des séparations vitrées entre chaque bureau ?

Des séparations vitrées pour une meilleure luminosité

Le premier avantage évident des séparations vitrées par rapport aux murs blancs et opaques est qu’elles vont laisser passer la lumière. Ainsi, si vous disposez de fenêtres placées dans des endroits stratégiques, chacun de vos employés pourra bénéficier d’un bureau lumineux, ce qui est assez agréable au quotidien. Résultat : vous pourrez espérer une meilleure productivité. 

De plus, la possibilité de se voir à travers une séparation vitrée est intéressante puisque cela permettra à vos employés de conserver un contact visuel entre eux. Cela évite notamment ce sentiment d’isolation qu’on ressent tous lorsqu’on est enfermé dans un bureau exigu.

Des séparations vitrées pour plus de tranquillité

Ici, nous comparons évidemment l’open space et les bureaux séparés par une séparation vitrée. Dans le premier cas, il peut être difficile pour les profils introvertis qui aiment la tranquillité de se sentir à l’aise avec des personnes qui peuvent interférer à tout moment dans leur travail. En plaçant une vitre, même si le contact visuel sera toujours là, vos employés auront droit à une isolation sonore suffisante pour bosser en paix. 

De plus, dans le cas où vous avez des réunions importantes dans votre entreprise où les nuisances sonores pourraient être problématiques, vous serez sûrement bien content d’avoir cette solution d’isolation. L’open space possède certes ses avantages, mais le calme et la tranquillité, ça n’a pas de prix !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here