Comment s’habiller pour un entretien d’embauche en tant qu’homme ?

0
19

Dans ce guide, nous discuterons de la meilleure façon de vous présenter à un entretien d’embauche sur le plan vestimentaire.

Ci-dessous, nous parlerons des vêtements spécifiques que vous voudrez porter et de la façon dont vous devez vous présenter.

Les façons de s’habiller pour un entretien d’embauche

De toutes les choses pour lesquelles un homme devra s’habiller dans sa vie, les entrevues d’emploi peuvent être les plus stressantes.

À moins d’avoir la chance d’être né ou d’être devenu riche de façon indépendante, vous avez besoin d’un emploi.

Chaque année, de plus en plus de gens obtiennent leur diplôme d’études collégiales et supérieures, et le marché du travail devient de plus en plus concurrentiel. Il est important que vous fassiez tout ce que vous pouvez pour vous démarquer de la meute d’une manière positive.

Avoir d’excellentes notes et un curriculum vitae bien rempli n’est que la pointe de l’iceberg. Nous avons tous entendu dire que les gens avec qui nous interagissons portent des jugements rapides en fonction de notre apparence en 10 à 30 secondes.

Votre excellent curriculum vitae est presque inutile face à cet obstacle ! En tant que telle, cette section traitera de la tenue vestimentaire appropriée liée aux costumes.

Le costume est de mise

Votre costume doit être bleu marine ou gris anthracite.

On croit souvent à tort que les costumes noirs sont bons pour les situations professionnelles, mais c’est une idée reçue.

Porter un costume donne l’impression d’être fiable, crédible et digne de confiance.

C’est ce que vous voulez qu’un employeur potentiel ressente lorsqu’il ou elle vous regarde pour la première fois.

Faites attention à vos chaussures

Les orteils de casquette en cuir noir ou brun foncé brun foncé seront votre meilleur choix, car ce sont les options les plus habillées que vous avez à votre disposition.

Assurez-vous qu’elles sont brillantes et qu’elles sont dans un état présentable.

L’une des meilleures façons de savoir si quelqu’un fait attention aux détails est de regarder ses chaussures. S’ils sont éraflés et en mauvais état, ça ne parle pas bien pour vous.

Choisissez le bon accessoire

Vous devriez porter une cravate, une poche carrée, une ceinture et des chaussettes assorties.

Votre cravate doit être rouge, bleue ou jaune. Vous avez la plus grande marge de manœuvre avec le bleu en termes d’ombre, mais gardez les cravates rouges et jaunes relativement discrètes dans le ton.

Dans le cadre d’un entretien d’embauche, le carré de votre poche doit être blanc et simplement plié dans un pli (avec une ligne horizontale droite d’environ un demi-pouce au-dessus de la poche poitrine).

N’optez pas pour un pli bouffi ou un carré aux couleurs vives. Bien qu’il puisse sembler beau, il peut très bien s’avérer plus distrayant qu’autre chose.

Les ceintures doivent être simples et assorties à vos chaussures en termes de couleur. Les ceintures brunes n’ont pas besoin d’être exactement de la même teinte de brun que vos chaussures, mais elles doivent être raisonnablement proches.

La règle de base est que les chaussettes doivent être assorties à votre pantalon.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here