Entreprises et commerçants : et si vous pensiez aux emballages personnalisés ?

0
238

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, et c’est d’autant plus vrai si c’est un commerce, vous faites certainement le nécessaire pour que votre activité se développe le plus. Pour cela, il existe un outil formidable : le marketing. Cependant, les méthodes marketing sont tellement nombreuses et variées que l’on s’y perd parfois… Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous montrer en quoi le fait de proposer des emballages personnalisés à vos clients peut booster votre activité sur le long terme. Explications.

Les avantages d’un emballage personnalisé

Pour mettre en avant les avantages d’une telle pratique, nous allons illustrer nos propos par un exemple : vous êtes commerçant et êtes situé au centre-ville ou dans une galerie marchande. Lorsqu’un client réalise un achat chez vous, c’est un acte de confiance, et il faut absolument utiliser cela à votre avantage : montrer aux autres clients potentiels que l’on achète chez vous. C’est à ce moment précis qu’entre en jeu l’emballage personnalisé. En fournissant ce genre de sac à vos clients, ils feront de la publicité pour votre enseigne dès qu’ils seront de sortie.

De plus, depuis la fin des sacs plastique à usage unique, ceux fournis sont réutilisables et durent dans le temps : votre publicité n’en sera qu’encore plus mise en avant. Lorsque votre client utilisera le sac dans les semaines, mois et années qui passeront, vous aurez une publicité régulière ! Surtout, nous savons que les gens utilisent aussi les sacs dans le cercle familial, et il arrive souvent que l’on pose la question de savoir d’où vient ce dernier.

Bref, si vous souhaitez développer votre business, pensez à bien afficher les informations nécessaires sur ces sacs : nom de l’enseigne, adresse, numéro de contact, site internet (si existant), réseaux sociaux, etc. Bien entendu, il ne faut pas trop surcharger les informations que vous placez sur le sac, à vous de trouver le juste milieu 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here