Combien peut-on emprunter avec un salaire de 1300 euros ?

0
120
S’il y a une chose que tous les salariés savent, c’est que savoir gérer son salaire est une exigence. Qu’il soit consistant ou pas, jouir de son revenu implique un savoir dépensé.
Ceci permet, en plus de favoriser la maitrise des dépenses au quotidien, de nourrir d’autres projets et de les mener à bien.
Mais, quel que soit le savoir-faire dont vous faites montre, afin de concrétiser certaines ambitions, il se fait parfois indispensable de recourir à un emprunt.

 

La difficulté ici est que les établissements bancaires accèderont à votre requête selon votre revenu et d’autres critères. Si vous avez un salaire de l’ordre de 1300 euros, voici ce dont vous pouvez bénéficier.

Combien peut-on emprunter avec un salaire de 1300 euros ?

Ce qu’il faut savoir

Dans tous les établissements bancaires, votre capacité d’emprunt est déterminée en considération d’un certain nombre de paramètres. Ceux-ci vont de votre situation matrimoniale au montant de vos apports d’une part, et du crédit auquel vous désirez soumettre à la bonne tenue de vos comptes d’autre part. C’est sans oublier les points liminaires comme les enfants à votre charge, etc. Dans le cas spécifique où votre revenu mensuel s’élève à 1300 euros, la taille de votre projet sera aussi prise en compte. De l’un à l’autre des paramètres, l’idée essentielle est de vous permettre de ne pas dépasser vos charges fixes mensuelles.

 

Combien pouvez-vous obtenir ?

Pour 1300 euros de salaire par mois, plusieurs types d’emprunts sont disponibles. Hormis les offres particulières appliquées dans votre banque ou votre organisme prêteur, vous pourrez bénéficier d’un crédit auto, personnel ou immobilier. Bien sûr, les crédits sont chiffrés selon la durée et le taux. Ainsi, avec ce salaire avoisinant le montant du salaire minimum interprofessionnel de croissance (SMIC), il vous est possible de payer une mensualité de 429 euros par mois avec un taux d’endettement à 33 %. En effet, avec 1300 euros, votre mensualité sera estimée à 429 euros avec 871 euros comme revenu à gérer pour les dépenses fixes et les imprévus. Autrement, considérant que vous souscrivez à un prêt à taux fixe à 1,90 % sur 25 ans, vous pouvez emprunter jusqu’à 102 386 euros. Tout dépend de votre ambition.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here