Quels sont les avantages du dispositif Pinel en défiscalisation ?

0
252

Le principal avantage connu du dispositif Pinel reste celui de réduction d’impôts. Certaines personnes affirmeraient que cet avantage est strictement réservé à ceux qui paient 3 000 euros d’impôts ou plus. Ce n’est pas vérifié. Tous les Français peuvent profiter des atouts de loi Pinel s’ils résident en France et honorent régulièrement leurs impôts. Découvrez ici les avantages du dispositif Pinel en défiscalisation.

Répartition de la réduction d’impôts

Les avantages fiscaux du dispositif Pinel sont très bénéfiques pour tout Français devant payer des impôts. Au lieu que vous versiez vos impôts au Trésor Public, vous les utiliserez pour effectuer le remboursement des mensualités du prêt que vous aviez contracté pour l’acquisition du bien immobilier neuf. Le montant de la défiscalisation varie en fonction de la durée de mise en location du bien :

  •  Pour un bien mis en location pendant 6 ans : le coût total de la réduction d’impôt est de 12 % du capital total investi, soit 3600 euros pour un bien d’une valeur de 300 000 euros.
  •  Pour un bien mis en location durant 9 ans : le montant total de la diminution d’impôt est de 18 % de la valeur totale du placement, soit 54 000 euros pour l’achat d’un bien de 300 000 euros ;
  •  Pour un bien mis en location pendant 12 ans : la valeur totale de la réduction d’impôt est de 21 % du capital total investi, soit 63 000 euros pour l’acquisition d’un bien de 300 O00 euros.

De même, un investissement effectué selon le dispositif pinel outre-mer vous permet de bénéficier d’un pourcentage de réduction maximale de 21 % à 32 %. Mais il est important de souligner que les logements ne sont pas éligibles au dispositif Pinel Outre-mer. En réalité, il faut que le logement soit achevé suivant les 30 mois à la date de signature de l’acte authentique. La loi de France 2015 tient compte différemment le délai au cours duquel l’aboutissement du logement doit intervenir : « la date de la déclaration de chantier » est substituée à la « date de la signature de l’acte authentique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here