Découvrez le métier de consultant SAP ABAP

0
239

L’ABAP (Advanced Business Application Programming) est un langage de programmation qui simplifie le développement d’applications de gestion. Si vous devenez consultant SAP ABAP, vous serez amener à travailler avec des entreprises de toute taille ayant des besoins spécifiques pour lesquels la technologie SAP sera la plus à même de répondre !

Que fait un consultant SAP ABAP ?

Parmi les services de conseil que vous fournirez, citons la création d’une base de connaissances sur la conception des processus et des flux d’affaires, la formation des utilisateurs au système et la préparation de scripts de test pour tester les scénarios configurés.

Le consultant soutient également l’équipe technique en testant le comportement du système et en soutenant les solutions de conception pour les lacunes identifiées lors des tests.

A noter que l’ABAP est une technologie couramment utilisées mais pas forcément maitrisée par de nombreux programmeurs. En cas de besoin, les entreprises peuvent trouver facilement des professionnels en parcourant les plateformes de mise en relation comme Freelance-informatique. Les freelances peuvent parcourir les différentes offres et choisir celles qui leurs correspondent le plus. Voici un exemple : trouver une mission SAP ABAP sur ce site

Les consultants peuvent également être amenés à construire une preuve de concept, à rédiger des spécifications techniques et à contribuer à la finalisation des spécifications fonctionnelles du point de vue de la faisabilité technique.

Dans le secteur des technologies de l’information, les consultants SAP ABAP sont spécialisés dans l’élaboration et la recommandation de stratégies visant à optimiser le fonctionnement des systèmes et à apporter des solutions aux problèmes.

Ils rencontrent généralement les clients pour identifier leurs besoins et leurs préférences, effectuent des recherches et des évaluations, recueillent et analysent des données provenant de diverses opérations, élaborent des plans d’action et des estimations de coûts, procèdent à des évaluations des risques et identifient les problèmes existants pour les résoudre rapidement et efficacement.

De plus, les consultants SAP ABAP travaillent généralement en équipe, ce qui nécessite une ligne de communication active pour un flux de travail fluide et efficace.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here